Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Le Sud-Ouest et ses longues étendues de sable nous offrent une multitude de spots et de vagues à fort potentiel pour le bodyboard.
C’est d’ailleurs pour cela que ce sport de glisse s’est beaucoup développé ces dernières années en Aquitaine.

Le littoral Atlantique, des spots idéals pour le bodyboard

Les bancs de sable bougent pas mal, ce qui nous réserve quelques belles surprises certains jours. Des vagues creuses et puissantes, avec des sections tubulaires à se mettre sous la dent, ainsi que de belles manœuvres aériennes à envoyer. Dans les landes on peut toujours trouver des vagues qui nous correspondent grâce notamment aux spots de repli. Capbreton en est le parfait exemple : En hiver quand trois mètres et plus sont annoncés, on peut toujours aller faire un tour sur les spot du prévent et de la centrale. Des bowls creux et assez puissants s’y forment pour le plus grand plaisir de tous, à condition bien entendu de surfer au bon moment de la marée.

Quand la houle rentre moins grosse, ce sont les spots les plus exposés qui prennent le relais. Pour ne citer que la côte landaise, vous pouvez surfer le sud de Capbreton (Piste et VVF), Labenne, et bien entendu Hossegor avec notamment la Nord et la Gravière que l’on a plus besoin de présenter, vu que tous les ans vient s’y dérouler une étape du tour mondial de surf : Le Quiksilver Pro.

Plus au sud, dans le Pays Basque il y a les plages d’Anglet sur lesquelles on retrouve pas mal de bodyboardeurs, avec du niveau à l’eau, peu importe la taille des vagues ! On ne pourra pas citer tous les spots et les endroits où aller, mais si vous êtes motivé à marcher, à chercher et tchéker plusieurs spots, vous pouvez vite vous retrouver seul à l’eau avec une session parfaite !

Le Sud-Ouest accueille d’ailleurs souvent du beau monde sur ses plages avec l’organisation de compétitions de bodyboard. Une manche de la coupe d’Europe de bodyboard se déroule d’ailleurs chaque année à la Salie. Et c’est d’ailleurs Pierre Louis Costes, notre bodyboardeur français, qui a remporté cette manche trois années consécutives, en nous éblouissant avec des backflips dont lui seul a le secret. On se demande encore pourquoi une étape du tour mondial ne vient pas se dérouler sur nos plages afin que les meilleurs pros viennent nous faire une démonstration de rollos, invert et autres manœuvres aériennes.