Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

I.boat Bordeaux
Bordeaux

Dix bars insolites à Bordeaux, des lieux pour vous éclater !

Boire un verre, c’est sympa. Boire un verre en bonne compagnie, c’est encore mieux. Et si en plus, on ajoutait une soupçon de fantaisie ? Notre sélection des bars insolites de Bordeaux, ceux avec un petit quelque chose en plus !

Le plus joueur : le « Bar jeux Barjo »

Que le meilleur gagne! Le Barjo c’est un peu une caverne d’Ali-Baba pour fans de jeu de sociétés.
En plein cœur du centre historique de Bordeaux, à deux pas de la grosse cloche, ce lieu aux murs de vieille pierre habillés de centaine de jeux de société vous promet des moments conviviaux entre amis. Jeux de cartes ou de stratégie, entre concentration et rigolades, pour ne pas laisser les joueurs en déshydratation ou en hypoglycémie, le lieu propose aussi des boissons (vins, bières, cidres, softs) et des planches salées. On est prêts à parier que vous ressortirez barjo de jeu… et du lieu !

Pour prolonger le plaisir du jeu, rendez-vous à la boutique Jeux Barjo, au 26 rue des Ayres.

Adresse : 12 Rue Saint James – Téléphone : 05 56 51 00 21

Bar jeux barjo

Le plus geek : le Meltdown

Allergiques aux écrans, abstenez-vous de poser un orteil au Meltdown ! Ouvert depuis 2014 dans la capitale girondine, ce repaire de gamers est le temple de l’e-sport. L’e-quoi ? L’electronic sport ou sport électronique. Le sport en ligne quoi. L’idée ? Des joueurs se rassemblent pour jouer à des jeux vidéos sur internet ou en réseau, seuls ou en équipes, grâce à un ordinateur, une tablette ou une console. Des compétitions de sport électronique, soirées thématiques et retransmissions de matchs internationaux sont également au menu du lieu. Le premier Meltdown a été fondé en 2012 à Paris, mais depuis, le phénomène a gagné de l’ampleur, et des Meltdown existent ailleurs en France et sur la planète. Côté boisson, une carte de cocktails directement inspirés de l’univers des jeux vidéo est proposée.

Adresse : 129 cours d’Albret – Téléphone : 07 85 15 31 40 – Site web

Le Meltdown Bordeaux
Le Meltdown Bordeaux – Crédit Rémy Mazéran

Les plus enchanteurs : le Petit-Bois et l’Autre Petit-Bois

Pénétrer au Petit-Bois ou à l’Autre Petit-Bois, c’est un peu comme entrer dans un conte de fées grandeur nature. Des arbres géants vous abritent de leurs rameaux, des guirlandes lumineuses pendues à leurs branches, un ciel étoilé scintillant au-dessus de votre tête. La déco baroque, avec ses fauteuils et canapés vintage moelleux vous fait sentir comme dans votre salon. N’ayez donc pas peur d’entrer au fond du bois joli, tel le petit chaperon rouge, pour déguster un verre de vin, un cocktail ou un jus de fruit bio, accompagné d’une ardoise de fromage ou charcuterie, d’une tartine, ou d’un succulent dessert fait maison !

Petit Bois – Adresse : 18 rue du Chai des Farines – Téléphone : 05 56 79 06 46
L’Autre Petit Bois – Adresse : 12 Place du Parlement – Téléphone : 05 56 48 02 93

L'Autre Petit Bois
L’Autre Petit Bois – Crédit : Christophe Bichon

Le plus « tiré ou pointé » : Les Cadets

Un verre dans une main, une boule de pétanque dans l’autre, visez le cochonnet! Et tout ça sans se mouiller les jours de pluie, et sans perdre un doigt les jours de grand froid, car un boulodrome intérieur vous attend bien à l’abri tout au fond de l’établissement! Bienvenue aux Cadets, bar ouvert sur le quai de la monnaie, face à la Garonne, par Manuel et Adrien, les deux compères de Belle Campagne, restaurant locavore de la rue des Bahutiers que l’on ne présente plus. Outre la pétanque et ses tournois du mardi, avec à la clé une semaine d’happy hour à gagner, “Les Cadets” c’est tout un concept. Une ode à la Gascogne à laquelle rendent hommage les créateurs du lieu, de la carte de produits locaux utilisés pour les menus du midi aux boissons artisanales et bières du coin. Sur les cartes et au comptoir, on parle le gascon occitan autrefois parlé dans la région, tendez l’oreille !

Adresse : 12 quai de la monnaie – Téléphone : 09 51 45 78 01

Les cadets pétanque
Bar pétanque Les Cadets – Crédit lapolygraphe.com

Le plus perché : Arkose

Avant d’aller vous frotter au vide des gorges du Verdon, un petit peu d’entraînement ne peut nuire (surtout si vous tenez à la vie!) Au cœur de la galerie Tatry, au sein d’un chai centenaire préservé, Arkose propose sur 1 250 m² de vous adonner à l’escalade (et ce, tous les jours jusqu’à minuit). Mais pas n’importe quelle sorte d’escalade. Le bloc, pratique née sur les rochers de Fontainebleau au début du XXe siècle. La discipline consiste à grimper sur des rochers d’environ quatre mètres de haut sans être assuré par une corde. En extérieur comme en intérieur, la réception est assurée par un épais tapis. Pour étirer et renforcer ses muscles, des cours de yoga, de pilates et un sauna sont aussi hébergés dans ce lieu. Et comme l’escalade ça creuse, rendez-vous au restaurant-bar pour se requinquer ! Au menu une cuisine maison à base de produits frais et locaux ainsi qu’un bar avec une belle sélection de bières brassées localement, mais aussi de vins, softs et boissons chaudes.

Adresse : 170 cours du Médoc – Téléphone : 05 56 80 57 46 – Site web

Arkose, le bar escalade

Le plus glisse : le Wave surf café

Avis aux amateurs de glisse ! Vous avez envie de rider sans dépasser les portes de Bordeaux ? Le Wave Surf Café est le lieu qu’il vous faut! Enfilez votre combi et jetez-vous à l’eau, pour une session de surf ou bodyboard sur la première vague indoor permanente ouverte toute l’année en France. Même les riders habitués risquent d’avoir quelques surprises, car « il faut s’imaginer un mélange de trois sports de glisse qui rassemble la fluidité du surf ou du skimboard, les figures du skateboard et la sensation d’un virage de snowboard en poudreuse. La planche est adaptée à cette pratique. » Pour observer les valeureux riders ou après votre session, rendez-vous dans l’espace bar/snack, pour déguster une boisson chaude ou froide, un encas salé ou sucré, ou des tapas en afterwork et before.

Adresse : 174 Cours du Médoc – Téléphone : 09 83 29 67 74 – Site web

Le plus girly : Bar & Beauté

Ici, pas de risque de faire un accroc à son vernis en voulant préparer son repas ou faire juste après la pose du vernis son brushing (impatientes, on vous connaît!) L’équipe de « Bar & Beauté » s’occupe de tout ! Coiffure, maquillage, épilation, ongles, cils, luminothérapie…. Détendez-vous lors de votre pause déjeuner, à l’heure du thé ou en soirée, dégustez une salade, un encas sucré et une boisson, en vous laissant simplement chouchouter de la racine des cheveux aux orteils!

Adresse : 12 Cours Pasteur – Téléphone : 09 83 34 81 25 – Site web

Bar & beauté

Les plus aquatiques : La Dame & l’I-boat

La croisière s’amuse, mais à quai! Dans un quartier des Bassins à flots en plein renouveau, la fête se réinvente sur l’eau. Baladez-vous le long du quai Armand Lalande et faites votre choix : la Dame (ex-Dame de Shangai), cet ancien pétrolier fluvial, ou l’I-Boat, ce ferry sur trois niveaux, pour boire un verre ou se restaurer en extérieur sur le pont ou en intérieur et, si le cœur vous en dit, danser jusqu’au bout de la nuit dans la cale! Le tout avec vue sur la Cité du Vin (où il est également possible de déguster un verre de vin au bar à vin).

La Dame – Adresse : 1 Quai Armand Lalande – Téléphone : 05 57 10 20 50
I-Boat – Adresse : Bassin à Flot n°1 – Téléphone : 05 56 10 48 35

I.boat Bordeaux

Le plus hipster : Darwin

Rive droite de la Garonne, à quelques pas du très futuriste pont Chaban-Delmas, Darwin est un véritable lieu de vie alternatif. Trois hectares d’anciennes friches militaires ont été rénovés avec pour mots d’ordre l’écologie et le développement économique responsable. Darwin allie espace de co-working, espaces associatifs, site destiné à la tenue d’événements, activités sportives, épicerie bio, bar (le “Club house”) et bistrot-réfectoire (“le Magasin Général”). Après avoir tout donné dans le skate-park pendant des heures, allégés de trois litres de transpiration, en déshydratation avancée, le besoin d’une boisson se fait sentir! Rendez-vous au “Club house”, juste à l’entrée du skate-park pour boire un jus de fruit bio ou une spécialité de la maison, la Darwin beer. Et en ressortant, si la soif est encore là, une petite halte s’impose au Magasin Général. En terrasse ou à l’intérieur de ce hangar décoré dans un style industriel-vintage à coup d’objets chinés çà et là, vous attendent des plats éco-responsables et sans gaspillage alimentaire à base de produits frais. A taaaaable!

Adresse : 87 quai des Queyries – Téléphone : 05 56 77 52 06 – Site web

Darwin bar

Les plus attendus : « le comptoir des chats » et « la Grande Poste »

Deux établissements dans deux styles différents, pas encore ouverts, mais qui font déjà parler d’eux !
Après le « Willen Cats », premier bar à chats d’Aquitaine ouvert à Bergerac, les amoureux bordelais du ronron peuvent se réjouir. Mi-novembre ouvre dans la capitale girondine, rue Pierre de Coubertin, « le comptoir des chats ». Dans ce bar composé d’une grande salle et d’une cour intérieure, il sera possible de siroter une boisson d’une main, tout en caressant l’un des dix félins des lieux de l’autre. Créé par Christine et Louis Bonnel, ce salon de thé proposera des plats salés (tartes, salades, soupes) et sucrés faits maison, à base de produits de saison, bios et locaux.

Autre lieu autre style, l’ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux entame une nouvelle vie. En plein centre-ville, rue du Palais Gallien, sera inaugurée en décembre dans ce bâtiment de 1000 m², surmonté d’une splendide coupole art-déco, la « Grande Poste ». Ce nouveau projet, mené par Marilyne Minault (ex-entrepreneuse dans les logiciels médicaux et paramédicaux) promet « un espace culturel improbable où les arts se mêleront à travers une véritable scène de spectacle, des lieux d’expositions, des boutiques pour les jeunes créateurs, un restaurant, un bar, des salons… »

Le comptoir des chats – Adresse : 8 rue Pierre de Coubertin
La grande poste – Adresse : 7 rue du Palais Gallien – Téléphone : 05 56 01 53 90 – Site web

Summary
Bars insolites de Bordeaux : les 10 lieux les plus déjantés !
Article Name
Bars insolites de Bordeaux : les 10 lieux les plus déjantés !
Description
Marre des pubs, des soirées classiques et des bars sans ambiance ? Ne cherchez plus, on a déniché pour vous les dix bars les plus insolites de Bordeaux.
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (21 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Laura Bernaulte

Bordelaise des orteils à la racine des cheveux, journaliste, mon amour de la région et ma passion pour le vin sont inscrits dans mes gènes.