dimanche 21 octobre 2018
LandesSports et loisirs

Les Landes, l’eldorado du bodyboard en France

Célèbre en Europe pour ses pins, ses dunes de sables et ses paysages de rêve, les Landes sont également réputées à travers le monde pour ses vagues exceptionnelles. A l’image d’Hossegor et Seignosse, qui accueillent tous les ans le Quiksilver pro France, chaque été les communes du sud-ouest situées au bord de l’océan voient déferler des milliers de surfeurs.

Souvent plus discret et moins médiatisé, le bodyboard se développe pourtant énormément en France. Chaque année, entre juin et août, les plages et les bancs de sable sont prises d’assaut au plus grand désespoir des locaux. Malgré cette affluence, les spots landais restent parmi les plus réputés de l’hexagone et, contrairement à la Côte Basque, il peut même vous arrivez de vous retrouver seul au pic (si vous êtes matinal).

La Piste à Capbreton, La Gravière à Hossegor, Les Estagnots à Seignosse ou encore Labenne, ces plages font parties des meilleurs spots de bodyboard en France et pourtant elles ont su conserver leurs aspects sauvages. Si vous souhaitez faire un surftrip dans le sud-ouest de la France, septembre est la période idéale. Du soleil, des beachbreaks et surtout moins de touristes.

Bodyboard au sud des Landes
Boyboarder : Renaud Dupéré

Vous l’aurez compris, malgré une forte fréquentation en période estivale, les Landes restent un edldorado pour tous les bodyboardeurs.

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (20 votes)

Participer à la discussion , laissez un commentaire ;)

avatar
Rémy Martineau
Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine
0
Votre panier