Tourisme en Nouvelle-Aquitaine : les meilleures Visites et Loisirs

Si vous cherchez des idées de sortie pour visiter la Nouvelle-Aquitaine vous êtes au bon endroit ! Notre région est la plus grande de France et les lieux touristiques ne manquent pas. Pas besoin de partir au bout du monde pour passer des vacances ou un week-end exceptionnel, voici nos coups de cœur.

La Nouvelle-Aquitaine, région la plus touristique de France

Oui le Sud-Ouest fait plus rêver les touristes. En 2016, la Nouvelle-Aquitaine était la deuxième région la plus fréquentée de France avec plus de 40 millions de nuitées passées en hébergements touristiques entre mai et septembre. Un véritable poids lourd du tourisme qui attire plus de voyageurs que certains pays d’Europe.

Des parcs d’attractions aux loisirs sportifs et créatifs, la Nouvelle-Aquitaine regorge d’activités pour s’amuser entre amis ou avec des enfants. La team Passion Aquitaine teste régulièrement de nouveaux concepts pour vous aider à trouver des idées de loisirs originaux dans le Sud-Ouest. Nous vous parlons également des activités incontournables, celles qu’il ne faut pas rater si vous voulez passer un week-end qui sort de l’ordinaire !

Il faut dire que notre territoire à de quoi séduire, les atouts touristiques ne manquent pas. De la Charente-Maritime au Pyrénées-Atlantiques les amoureux de l’océan peuvent profiter de 720 kilomètres de côtes ! Ça fait pas mal de plages pour poser sa serviette ou pour trouver des spots de surf assez tranquille. À cela il faut rajouter pas moins de 1 400 campings, c’est tout simplement une des régions avec le plus d’emplacements au monde.

Pour continuer, on peut également vous dire que la Nouvelle-Aquitaine possède le plus grand nombre de biens inscrits à l’UNESCO en France. Parmi les plus connus, Bordeaux et son port de Lune, le village pittoresque de Saint-Emilion ou encore les sites préhistoriques et les grottes ornées de la Vallée de la Vézère (dont la célèbre grotte de Lascaux). Les sites liés à la Préhistoire attirent chaque année 1 million de visiteurs. On ne peut pas pas vous parler des atouts de notre belle région, sans citer les lieux emblématiques comme le Futuroscope, l’Aquarium de la Rochelle, le zoo de la Palmyre et bien entendu la dune du Pilat. Rien qu’à eux quatre, ils attirent quasiment 6 millions de visiteurs chaque année. Bref, vous l’aurez compris, on vit dans un petit coin de paradis…

Nos idées de sorties dans le Sud-Ouest