Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

InitiativesBordeaux

Le Café Sauvage, un moment de partage insolite

Pourquoi café sauvage ?

Tarik : “On a tout le confort, on n’a plus besoin de sortir, on n’a plus besoin de parler avec les gens, on a perdu l’habitude de parler avec des gens que l’on ne connaît pas, on a perdu la confiance, peur de tout, de l’inconnu, de dire bonjour… Finalement, autour d’un bon café, si c’est bien fait, tout naturellement, sans rien attendre en retour, les gens viennent.

On a réussi a instaurer une confiance : ils ont senti que l’idée était vraie, qu’il n’y avait pas de but commercial derrière. C’est tout nouveau, tout simple. Parfois, il suffit juste de mettre une table, un café, et d’offrir du café et voilà.”

Cyril : “Ne pas attendre que le changement vienne des autres, devenir acteur du changement.”

Comment est né café sauvage ?

Tarik : “Je suis passionné de café, j’adore le café, je me demandais comment partager cette passion au plus grand nombre de personnes et j’ai eu une illumination : le Café Sauvage.

Café Sauvage

Qu’est-ce que c’est ?

Tarik : “Du café de qualité, une table, des chaises, un moment de partage et de convivialité avec les gens, les inconnus, dans un lieu imprévu, complètement insolite. Faire découvrir les grands crus du café, la culture café. Il n’y a pas d’endroit particulier, c’est juste un moment de partage dans un lieu insolite.”

Tarik : “Il y a d’autres belles initiatives, un boulanger qui offrait une baguette à toutes les personnes qui sont allées voter. C’est ça dont on a besoin aujourd’hui, que les gens prennent des initiatives. C’est à nous de faire bouger les choses​.”

Ce que nous aimerions, c’est que ce soit une initiative qui se partage, que chacun puisse se l’approprier et la lancer à son échelle. Le club de thé veut faire son propre thé sauvage, c’est déjà une preuve que le message est en train de passer.

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (13 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Cyril Blaecke

Be part of the solution: Make Positive Change Happen !