Passion Aquitaine

Top 5 des meilleures chambres d’hôtes de Biarritz, bien dormir au pays du surf

Top 5 des meilleures chambres d’hôtes de Biarritz, bien dormir au pays du surf

Panorama Biarritz - Crédit Villa le Goéland

localisation-aquitaine Béarn, Pays basque
date de publication23.04.2017
auteurElisabeth Hurel
Nombre de vuesLu 358 fois
Passion AquitaineBons plansTourisme et loisirs → Top 5 des meilleures chambres d’hôtes de Biarritz, bien dormir au pays du surf
Avec le retour des beaux jours, l’envie de vous prélasser sous le soleil biarrot vous effleure certainement l’esprit. Qualifié de Californie française par le New York Times, voici une sélection de cinq chambres d’hôtes à Biarritz, idéales pour profiter des joies de la station balnéaire. En d’autres termes, fini les excuses pour s’essayer au surf !

La Ferme de Biarritz, la plus historique

La ferme de Biarritz
Ah si les murs pouvaient parler… Ils nous en diraient des choses sur cette maison d’hôtes de Biarritz ! Datant du XVIIe siècle, bienvenue dans l’une des plus anciennes fermes de la Côte Basque. C’est à l’étage que se trouve vos quartiers, cinq chambres d’hôtes toutes plus jolies et confortables les unes que les autres. La décoration est à la fois rustique et moderne, les poutres sont apparentes et la lumière ne manque pas d’emplir les lieux.

Cerise sur le gâteau, la villa dispose même d’une chambre d’hôtes en duplex et d’une petite maison indépendante au fond de son jardin, toutes deux pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Parfait pour une virée biarrote entre amis ! Et quand vient l’heure du petit-déjeuner, si le temps le permet c’est en terrasse que ça se passe… Vous vous y voyez déjà ? Nous aussi !

Adresse : 15 Rue de Harcet, 64200 Biarritz – Téléphone : 05 59 23 40 27

Maison d’Hôtes Nere-Chocoa, la plus arty

Maison d’Hôtes Nere-Chocoa

Voilà une maison d’hôtes à Biarritz qui devrait plaire aux amateurs d’art… Car une fois le pas de porte de la Nere-Chocoa franchi, en plus d’y découvrir trois chambres d’hôtes et deux suites, c’est une véritable galerie d’art qui se présente sous vos yeux. Y sont exposés des peintres et sculpteurs locaux, que l’on peut même admirer en musique, puisque des concerts sont parfois organisés au sein de la villa.

Vous l’aurez compris, la Nere-Chocoa c’est bien plus qu’une maison d’hôtes. C’est une invitation à l’évasion et à la rêverie, dans des murs qui appartenaient jadis à la petite fille de la Princesse Eugénie, rien que ça ! Et en plus de s’y imprégner d’art, on y respire aussi le grand air puisque la maison est entourée d’une chênaie classée de plus d’un hectare. Le Lac Marion ne se trouve aussi qu’à quelques pas d’ici, tout comme les plages biarrotes… Sun & chill en vue !

Adresse : 28 Rue Larréguy, 64200 Biarritz – Téléphone : 06 08 33 84 35

Chambre d’Hôtes Arima, la plus récente

Chambre d’Hôtes Arima
La petite dernière des maisons d’hôtes biarrotes n’a ouvert ses portes que très récemment, mais a déjà conquis le coeur de bien des voyageurs. Lovée au coeur de la ville, à seulement quelques minutes à pied de la Grande Plage, la villa compte trois chambres d’hôtes, toutes dotées d’une terrasse privée et d’une vue sur le jardin et sa piscine chauffée.

Ici, c’est Annie et Marc qui vous accueillent. Madame étant passionnée de décoration intérieur et monsieur architecte de carrière, autant vous dire que le design de la maison Arima est au point ! Chaque chambre est un savant mélange de style contemporain et de style XVIIIe, où s’entrecroisent les tons de blanc et de beige, nous invitant tous au calme et à la tranquillité… D’ailleurs, si vous tendez l’oreille vous percevrez peut-être le bruit des vagues.

Adresse : 13 bis, avenue du Parc Bon Air, 64200 Biarritz – Téléphone : 06 88 46 78 46

Villa Le Goëland, la plus panoramique

Villa Le Goëland Biarritz

Vous rêviez d’une vue panoramique allant de l’Espagne à la côte landaise ? La Villa le Goëland l’a fait ! Quand Elisabeth et Paul, les propriétaires des lieux, parlent de leur maison d’hôtes, ils évoquent « un balcon entre Atlantique et Pays Basque ». Dominant les plages de la ville, vous vous sentirez des plus privilégiés dans cette bâtisse aux allures de château.

Construite à l’origine au XVIIIe siècle, la Villa Le Goëland compte quatre chambres d’hôtes, toutes s’ouvrant sur l’océan. On vous laisse le soin d’imaginer le bonheur en ouvrant ses rideaux au petit matin… Spacieuses et élégantes, chaque chambre dispose aussi de sa propre salle de bain, toutes de style 1900. Une attention toute particulière à la décoration qui se veut des plus soignée et raffinée.

Et quand vient le moment de satisfaire ses papilles, la maison d’hôtes se trouve idéalement à une distance accessible à pied de nombreux restaurants. Bien sûr, comme nous sommes à Biarritz, on vous conseille le bar à tapas, un incontournable à tout séjour en territoire basque !

Adresse : 12 Rue Grande Atalaye, 64200 Biarritz – Téléphone : 06 87 66 22 19

Villa Etxe Gorria, la plus traditionnelle

Villa Etxe Gorria

Et puisque nous sommes dans le traditionnel, restons y avec notre dernière maison d’hôtes à Biarritz. Etxe Gorria signifie « maison rouge » en basque. Un clin d’oeil aux traditions architecturales de la région. Située en plein centre de Biarritz, ses voyageurs de passage disent souvent que l’on se sent à la Villa Etxe Gorria comme chez soi, mais en beaucoup mieux.

Cachée dans un écrin de verdure, la maison compte cinq chambres d’hôtes et leur décoration ne manque pas de nous inviter au voyage. Un aller simple pour le Biarritz de nos grand-parents, où la raquette de pala côtoie sur le mur un ballon de rugby vintage et des clubs de golf en bois. L’esprit bohème plane aussi au dessus de la maison d’hôtes, les couleurs sont flashys et les plantes omniprésentes.

Une maison où il fait bon de poser ses valises l’espace d’un weekend pour se plonger dans un Biarritz des années 20.

Adresse : 21 Avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz – Téléphone : 06 10 69 80 53


Si siroter un jus d’orange frais de bon matin sous les rayons du soleil, tout en savourant une part de gâteau basque vous fait envie… Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Entre traditions et définition même du « vrai cool », Biarritz est aussi bien la destination des adeptes de thalassothérapie, que des surfers au teint halé venus du monde entier. Bien sûr, la ville regorge de chambres d’hôtes et nous serions curieux de connaître vos coups de cœur ! Dîtes nous tout en commentaire.

Summary
Top 5 des meilleures Maisons & Chambres d’Hôtes de Biarritz
Article Name
Top 5 des meilleures Maisons & Chambres d’Hôtes de Biarritz
Description
Chambre avec vue sur l'océan, château, ancienne ferme ou véritable galerie d’art, la sélection des meilleures maisons et chambres d'hôtes de Biarritz !
Author
Passion Aquitaine
The following two tabs change content below.
Elisabeth Hurel
Rédactrice passionnée amoureuse de voyage
Landaise d'origine, je sillonne le monde en tant que conceptrice-rédactrice web bilingue et blogueuse voyage.
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (8 votes)
Mets du Sud-Ouest dans tes emails ! Passion Email

* Newsletter bio garantie sans exhausteur de goût ni pesticide
Laissez un commentaire, partagez votre avis avec d'autres passionnés !

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz