Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Premier album Mat Hood
Musique

Mat Hood, le jeune chanteur landais vient de sortir son premier album

Aujourd’hui je voudrais vous présenter un jeune chanteur landais : Mat Hood (de son prénom Mathieu). Il vient de sortir son premier album à 22 ans ! Après être passé par la Nouvelle Star, où il s’est fait connaître, il a eu la chance de signer chez le label Active Records qui lui a permi de sortir cet opus aux couleurs pop et folk très réussi !

Une place de finaliste à la Nouvelle Star

Si comme moi vous vous intéressez aux télé-crochets vous avez sûrement dû voir Mathieu dans la Nouvelle Star sur la chaîne D8. Au début de l’année 2015, il a obtenu la très vénérable place de finaliste face à Emji (que l’on a retrouvé dans le comédie musicale à succès « Les 3 Mousquetaires »). Sur les primes en direct le jeune blondinet, alors à peine âgé de 19 ans, a ébaï le public et le jury sur de nombreuses prestations.

Personnellement je garde en mémoire sa reprise de « Take Me To Church » qui était impressionnante ! Cette chanson demande beaucoup de puissance vocale et de technique, elle colle très bien à son grain de voix un peu éraillé

En atteignant la finale il a donc fait un très beau parcours dans l’émission. Cette prestation lui a servi de tremplin et lui a permi de signer dans un label indépendant : Active Records.

Une tournée dans toute la France, dont le Sud Ouest

Juste après l’émission Mathieu est parti en tournée, se qui n’est pas banal. Il était accompagné de Martial, un autre cadidat qui a fini 3e et qui est, lui, originaire du Pays basque. Les deux musiciens du Sud-Ouest se sont produits dans de nombreuses villes partout en France dont certaines en Aquitaine comme à Bayonne, Tarnos ou encore à Pau dans un café-concert nommé le « Show Case Time ». C’est d’ailleurs dans ce dernier que j’ai eu le plaisir de les voir.

Les deux jeunes hommes reprenaient des chansons qu’ils avaient interprété durant la Nouvelle Star. Mat avait été excellent sur la petite scène paloise et sa voix en live était parfaite. De surcroît musicien il s’était accompagné lui même avec sa guitare. Très sympathiques, les deux jeunes chanteurs discutaient volontiers avec le public à la fin de chaque spectacle de leur tournée, Mat Hood est un artiste abordable et très gentil.

Son clip With You est un voyage sur la côte landaise

Le chanteur a récemment sorti un clip de sa chanson « With You (Chez Moi) ». Entièrement tourné dans son département des Landes, il nous transporte sur la côte et l’on sentirait presque les embruns rien qu’en regardant la vidéo.

C’est un très beau portrait de « Chez lui » entre les forêts de pins avec les ajoncs fleuris et les plages baignées par l’Océan Atlantique

Avec ses cheveux blonds, son visage angélique et son regard de doux rêveur, il a dans ce clip tout pour nous faire craquer ! Cette chanson est une jolie balade qui fait elle même voyager jusqu’à la côte « Je trace mes pas dans le sable », « Bercé par le chant des vagues », « L’écume se perd dans le vent »…

Un premier album très réussi !

Le premier album de Mat Hood est sorti le 5 mai dernier et se compose de 12 titres (dont 2 remix). Il est porté par ses singles « With You (Chez Moi) » et « Lies », titre sorti il y a un plus d’un an en anglais car Mat maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare. On découvre sur cet album son univers pop folk et ses mélodies où la guitare sèche est très présente.

Les chansons que j’ai le plus appréciées sont « Toi Pologne » et « In my dreams ». La première est un hommage à ses origines polonaises. Comme le disent les paroles « Toi qui a vu naître mon père, toi qui a vu naître ma mère ». Mat Hood fait une éloge très touchante à ce pays dont il conte aussi les blessures et dont il décrit la beauté parfois méconnue « Tes forêts d’or et d’argent ». Il s’est d’ailleurs directement rendu en Pologne pour chercher l’inspiration lors de l’écriture de son album.

Il y a également sur cet album une chanson entièrement en polonais « Pod wiatr », c’est son père qui l’a écrite et Mat a composé la mélodie

« In my dreams » est, elle, une jolie chanson entraînante en anglais qui s’accorde parfaitement au timbre de sa voix un peu grave. En bref l’album de Mat Hood est une belle réussite, très agréable à écouter. Je vous invite à vous le procurer en digital, il est disponible sur tout les sites de téléchargements (légaux bien sûr) ou en physique dans de nombreux points de vente ou sur la boutique en ligne d’Active Records. Bonne écoute !

Summary
Mat Hood, le jeune chanteur landais sort son premier album
Article Name
Mat Hood, le jeune chanteur landais sort son premier album
Description
Le premier album de Mat Hood est composé de 12 titres (dont 2 remix). Le clip de la chanson « With You (Chez Moi) » a entièrement été tourné dans les Landes.
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (2 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Estelle Arramounet

Béarnaise passionnée de musique, j’aime faire découvrir les artistes que j’affectionne.