Avec le confinement, vous êtes nombreux à vous inquiéter pour votre future coiffure. Et on vous comprend… A quoi vas ressembler votre coupe de cheveux dans plusieurs semaines ? Vous avez besoin d’aide ! Une visioconférence avec un coiffeur est peut-être la solution…

Des coiffeurs en visioconférence

L’illumination nous est venue sur une publication du groupe Facebook Wanted Bordeaux qui a généré des centaines de commentaires. Un homme commençait à s’inquiéter pour son style capillaire et a posté le message suivant :

Bonjour 😁 une coiffeuse en télé-travail ? En visio je tiens la tondeuse et elle me dis quoi faire ? 😂✂️

Mais bien sûr ! Et si c’était ça la solution ? Une webcam, un coiffeur qui nous guide, un peu d’audace et le tour est joué ! En quelques coups de ciseaux vous voilà sauvé, avec une coiffure stylée, prêt à sortir du confinement beau un camion.

Mais attention quand même, coiffeur est un vrai métier. Il va falloir y doucement, être patient, et bien écouté les conseils de vos coiffeurs en viso. Pas de geste de brusque ou de coup de ciseaux trop vif. Sinon la séance de coupe de cheveux à distance peut vite se transformer en catastrophe. Ça serait dommage de faire deux semaines de confinement supplémentaires parce qu’on a un trou dans la tête…

D’ailleurs, ce phénomène prend tellement d’ampleur que France 2 lui a même consacré un reportage :

Les parents coiffeurs : danger !

Les parents vont forcément être tentés de mettre trois coups de ciseaux pour faire un petit rafraîchissement à la coupe de leurs enfants. Attention danger, cette initiative peut vite partir en carnage… Certains d’entre-nous se souviennent encore des coiffures imposées dans notre enfance. Un traumatisme à vie !

Coupe de cheveux parents

Se couper les cheveux tout seul

Si vous n’avez pas de coiffeur parmi vos amis, ou que les coiffeurs de Bordeaux sont fermés et ne propose pas coupe à distance, vous pouvez toujours consulter des tutos sur Youtube. A l’image de Max Floria, qui explique de A à Z sur sa chaîne comment se couper les cheveux tout seul. Et on doit avouer que le résultat est plutôt réssui.

N’ayez pas peur, vous n’êtes pas seul dans cette galère. Nous sommes des millions à nous questionner sur l’évolution de notre coupe de cheveux. Et si nous prenions les choses du bon côté ? Imaginez plutôt le fou rire et voyant arriver votre collègue de bureau avec une coupe à la Jackson Five à la sortir du confinement. Ils nous tardent déjà…

Coupe de cheveux Jackson Five

Coupe de cheveux des Jackson Five

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *