Passion Aquitaine

La côte basque vue du ciel, des photos à couper le souffle !

La côte basque vue du ciel, des photos à couper le souffle !

Crédit : Bernard Bayle

localisation-aquitaine Béarn, Pays basque
date de publication06.03.2016
auteurRémy Martineau
Nombre de vuesLu 1 401 fois
Passion AquitaineSud-OuestPaysages → La côte basque vue du ciel, des photos à couper le souffle !

Le sud de la côte basque fait partie des plus beaux paysages de France. Le photographe hendayais Bernard Bayle, appelé Beñat par chez lui, a survolé le littoral en paramoteur pour immortaliser des prises de vues spectaculaires !

De la baie de Saint-Jean-de-Luz, au sommet de La Rhune, en passant par le fort de Socoa et les falaises abruptes d’Urrugne, ces panoramas subliment les atouts du Pays Basque et nous montrent bien que l’Aquitaine n’a rien à envier aux plus belles régions du monde. Pas étonnant que certains chanteurs célèbrent les charmes du Sud-Ouest en musique. Quand on voit ces photos de la côte basque vue du ciel, on comprend pourquoi le rêve de milliers de personnes est de venir vivre dans ce “coin de France”.

Du Jaizkibel au fort de Socoa

La baie de Socoa vue du ciel

Crédit : Bernard Bayle

En arrière plan de ce panorama, à la frontière franco-espagnole, face au golfe de Gascogne, on distingue le mont Jaizkibel qui est la montagne des Pyrénées la plus proche du littoral. Au premier plan, le Fort de Socoa, construit au XVIIe siècle pour défendre la baie de Saint-Jean-de-Luz.

La baie de Saint-Jean-de-Luz

La baie de Saint-Jean-de-Luz

Crédit : Bernard Bayle

Seule rade abritée entre Arcachon et l’Espagne, la baie de Saint-Jean-de-Luz protège six plages et un port de pêche atypique. Chaque année, lе ѕеrvіcе dеѕ ѕpоrtѕ dе lа vіllе organise la “Traversée de la baie à la nage” еntrе lа plаgе dе Sоcоа еt lа grаndе plаgе dе Sаіnt-Jеаn-dе-Luz sur une distance de 1,8 kilomètre.

Vert et beau Pays basque

Paysage aérien Pays-Basque

Crédit : Bernard Bayle

Bien que prise le long du littoral, cette photo reflète bien l’ambiance et les charmes de l’arrière pays. Les collines verdoyantes, les maisons typiques peintes en rouge et blanc, le sommet de La Rhune qui culmine à 905 mètres. Oui vous êtes bien au Pays basque !

Les falaises de la corniche basque

Falaises d'Urrugne

Crédit : Bernard Bayle

Bleutées par l’océan, les falaises de la côte basque n’ont rien à envier aux paysages légendaires de la Bretagne. D’ailleurs, on vous conseille vivement une petite randonnée sur le sentier du littoral. Une balade pédestre de deux heures le long des falaises de la Corniche Basque sur un chemin d’environ 6 kilomètres.

La Nivelle, de la Rhune à la baie de Saint-Jean-de-Luz

La Nivelle au Pays-Basque

Crédit : Bernard Bayle

Prenez de la hauteur sur la Nivelle, ou en basque “Ur Ertsi”. Ce fleuve prend sa source en Espagne, issu de la collecte de nombreux ruisseaux au-dessus d’Urdazubi à l’ouest du sommet de l’Alcurrunz. Avant de se jeter dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, la Nivelle traverse de nombreuses communes dont Ainhoa, Ascain ou encore Ciboure. En France la longueur de ce cours d’eau est de 41 kilomètres.

La route de la Corniche, une des plus belles routes du monde !

Route de la côte basque

Crédit : Bernard Bayle

Pour finir en beauté, voici une photo aérienne de la route qui longe le sud de la côte basque. C’est tout simplement une des plus belles routes du monde ! Pas besoin de descendre de sa voiture pour en prendre plein les yeux. Sur un peu plus de 12 kilomètres la D912, ou plutôt “Route de la Corniche”, vous emmène du port de pêcheur de Saint-Jean-de-Luz jusqu’au boulevard de la mer à Hendaye. Une balade paisible en bordure de l’océan atlantique avec vue sur les falaises d’Urrugne et la baie de Socoa.


Un grand merci au photographe Bernard Bayle de nous avoir autorisé à diffuser ses photos. On espère que ces prises de vues vous ont fait rêver quelques instants et surtout qu’elles donneront envie à certains de venir découvrir notre magnifique région Aquitaine. N’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires pour nous conseiller vos coins préférés sur la côte basque. Izan ontsa !

Summary
La côte basque vue du ciel, les plus belles photos aériennes !
Article Name
La côte basque vue du ciel, les plus belles photos aériennes !
Description
Les plus beaux paysages de la côte basque vue du ciel. Des prises de vues aériennes de la baie de Saint-Jean-de-Luz, Socoa et Hendaye à couper le souffle.
Author
Passion Aquitaine
The following two tabs change content below.
Rémy Martineau
Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (134 votes)
Mets du Sud-Ouest dans tes emails ! Passion Email

* Newsletter bio garantie sans exhausteur de goût ni pesticide
Laissez un commentaire, partagez votre avis avec d'autres passionnés !

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz