Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Course Adren’Addict Bordeaux
Bons plansBordeauxEvénementsGirondeNouvelle Aquitaine

Course Adren’Addict : run & fun à Bordeaux le 9 octobre

Allier running et obstacles dans des lieux emblématiques d’un Bordeaux tantôt urbain tantôt nature : voilà ce qui vous attend le 9 octobre prochain pour la 3e édition bordelaise de la course Adren’Addict ! Chaussez vos baskets, et tentez l’aventure en solo ou en équipe ! Un défi à relever en toute convivialité, puisque les participants sont amenés à se déguiser.

La fièvre du running

Le running a le vent en poupe : les photos de baskets customisées et partages de « parcours Runastic » poussent comme des cèpes de Bordeaux à l’automne sur les médias sociaux ! En plein dans la tendance « healthy », les coureurs du dimanche sont de plus en plus nombreux à se croiser sur les quais, mais surtout à se lancer des défis lors de marathons ou courses bon-enfant où la motivation principale est le dépassement de soi. Vous en faites partie ? A vos agendas ! Le 9 octobre prochain, la course Adren’Addict proposera un concept unique aux amateurs de petites et grandes foulées, une course hybride mêlant obstacles et running pur jus, entre ville et pampa métropolitaine. Pour la capitale aquitaine, c’est la 3e édition : un succès confirmé qui s’est exporté cette année à Arcachon le 12 juin, et qui foulera la Croisette le 30 octobre prochain à Cannes. Alors les Bordelais, ça vous tente ?

Le 9 octobre prochain, la course Adren’Addict proposera un concept unique aux amateurs de petites et grandes foulées, une course hybride mêlant obstacles et running pur jus, entre ville et pampa métropolitaine

Une course d’obstacles déguisé : un concept fun et inédit !

Créée en 2014 par le Bordelais et passionné de sport de pleine nature Fabrice Cauvin, la course Adren’Addict présente une triple originalité qui a su séduire la team Passion Aquitaine. Give me 3 !

1) les coureurs sont amenés à évoluer tantôt en milieu urbain, tantôt en pleine nature. Car oui, à Bordeaux la verdure est accessible en quelques foulées.

2) la course sera rythmée par une trentaine d’obstacles, obligeant les participants à ramper, grimper, ventri-glisser ou encore escalader. Comme Intervilles mais sans les vachettes !

3) si les body et shorts en lycra sont autorisés, il est fortement recommandé de venir déguisés. Vous n’avez pu étrenner votre belle cape de Superman au Marathon du Médoc (ou au contraire, vous souhaitez rentabiliser l’investissement) ? Adren’Addict n’attend que vous et votre slip de superhéros…

Déguisements course Adren’Addict

L’itinéraire Adren’Addict 2016 dans Bordeaux Métropole

Cenon, Lormont et Bordeaux : le tracé de 12 km passera aussi bien par la périphérie métropolitaine que par des lieux emblématiques du centre de la capitale. L’occasion de découvrir de nouveaux spots comme de voir les plus connus sous un angle différent. Top départ au Rocher de Palmer ! Plusieurs vagues de départ sont prévues à compter de 9h, pour permettre à chacun de vivre sereinement le parcours sans bouchon, bien que nous soyons au pays du vin. La moyenne est de 2h30 pour ce type de parcours, mais l’important étant de participer, ne vous mettez surtout pas la pression.

Les cheerleaders ne sont pas oublié(e)s !

Si vous n’avez pas les conditions physiques ou tout simplement la flemme de courir avec les plus de 2000 participants attendus, sachez que l’événement est « pompom-girls/boys friendly ». Un « Village Course » d’Adren’Addict sera installé 1 rue Aristide Briand à Cenon, ouvert dès la veille de la course et pendant toute sa durée. Lieu d’échanges et de rencontres, vous pourrez vous restaurer dans un food-truck en attendant vos potes en plein effort, booster votre copine et l’encourager de loin, vous informer sur la discipline grâce à la présence de coaches professionnels et un espace santé/bien-être, et suivre les exploits des vaillants performers sur écran géant ! Un Kid Parcours permettra aux enfants de faire comme les grands, et l’ambiance sera assurée par un DJ toute la journée.

Vous faites quoi le 9 octobre ?

Si avec tout ça vous n’êtes pas sur-motivés pour jouer des mollets de 9 octobre prochain, que ce soit pour les 12 km fun&run ou pour supporter les potes et la famille au plus près… Dernier détail : le 9 octobre, c’est la Saint Denis. Le rapport ? « A la Saint Denis, troque ton jean’s contre un body ! » Vous ne connaissez pas cet adage ?

Pour vous inscrire, c’est ici : www.adrenaddict.fr. Les tarifs varient de 36 à 42 euros par personne selon le nombre de participants, et l’âge. Sachez également qu’un appel à bénévoles est lancé : chaque participant parrainant un bénévole sur la course aura une place supplémentaire offerte.

La team Passion Aquitaine a hâte de voir quel déguisement vous avez choisi : n’oubliez pas de partager tout cela en images sur Instagram et Twitter via le hashtag #Adren2016 (comptes Twitter @AdrenAddict – Instagram @adrenaddict33)

Conditions et sécurité

Même s’il s’agit ici de ne surtout pas se prendre la tête, cela reste du sport, aussi les participants doivent-ils être en bonne condition physique. Avoir plus de 18 ans / Un certificat médical de moins d’un an / Une attestation sur l’honneur au sujet de sa capacité à nager une longueur de 25 mètres en piscine. Adren’Addict fait transpirer ses adeptes, mais veille aussi à leur sécurité. Un PC secours est installé au « Village Course », et des bénévoles sont présents tout au long des zones d’obstacles afin d’encadrer la manifestation.

Course d’obstacles Adren’Addict 2016

Summary
Course Adren’Addict : run & fun à Bordeaux le 9 octobre
Article Name
Course Adren’Addict : run & fun à Bordeaux le 9 octobre
Description
Running déjanté et sauts d'obstacles dans Bordeaux : voilà ce qui vous attend le 9 octobre pour l'édition 2016 de la célèbre course déguisée Adren’Addict !
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (7 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz