Passion Aquitaine

Le Crabe Marteau s’installe à Bordeaux : tourteaux et poissons à gogo !

Le Crabe Marteau s’installe à Bordeaux : tourteaux et poissons à gogo !
localisation-aquitaine Gironde
date de publication10.09.2017
auteurRémy Martineau
Nombre de vuesLu 2 866 fois
Passion AquitaineGastronomie → Le Crabe Marteau s’installe à Bordeaux : tourteaux et poissons à gogo !
Oui le célèbre restaurant de tourteaux et de poissons pose ses valises à Bordeaux ! Une nouvelle adresse gourmande, située au bord des quais, qui va vite se faire connaître. Car le succès du Crabe Marteau se résume en trois mots : fraîcheur, authenticité et convivialité… Curieux d’en savoir plus ? Je vous explique le concept !

Pour manger du crabe il va falloir magner le marteau

C’est sans aucun doute ce qui a contribué au succès de l’enseigne ! Ici, en plus d’être frais et bons, les repas sont conviviaux. Car écoutez bien : lorsque vous commandez un crabe, on vous l’apporte à table avec un beau maillet en bois… C’est l’instrument idéal pour casser les pinces sans endommager la chair. Et ne soyez pas inquiet à l’idée d’en mettre partout ou de salir votre belle chemise (on sait qu’à Bordeaux vous en portez beaucoup), votre plat est également servi avec un bavoir maison. Oui manger au Crabe Marteau est une véritable expérience ! Petit moment de solitude la première fois quand vous êtes devant votre gros tourteau et votre objet de démolition. Puis après le premier coup, on y prend vite goût… Surtout quand la coquille épaisse laisse apparaître une chair tendre et savoureuse, véritable délice de la mer… Le tout servi avec des sauces et une onctueuse mayonnaise maison… Bon, un peu de calme, je suis en train de me donner faim moi-même !

Restaurant tourteau

Des produits de la mer frais et en quantité !

La spécialité principale porte le nom du restaurant : “le Crabe Marteau”. C’est un beau tourteau, ou une araignée de mer en fonction de la saison, d’environ 1 kilo, cuit au court-bouillon et servi avec des pommes de terre bio. On vous en parlait précédemment, c’est un incontournable…

Mais la carte réserve bien d’autres délices : des huîtres, des langoustines et de nombreux plats déclinés avec la chair comme le croustillant de crabe, le coeur d’artichaud et crabe ou encore le tartare de crabe aux agrumes…

Selon l’arrivage et les criées différents poissons et coquillages se retrouvent souvent au menu. Daurades, sols ou coquille St Jaqcques pour ne pas tous les citer. Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est la fraîcheur des produits. Et oui, tous les produits viennent de Bretagne ! Pêchés et livrés en moins de 24h, c’est le principe de tous les restaurants ! Préparez vos poignets, le Crabe Marteau Bordeaux ouvre ses portes le 26 septembre à quelques mètres de la place Jean-Jaurès.

Petite vidéo pour vous donner l’eau à la bouche avant l’ouverture dans le Sud-Ouest :


Adresse : 2 quai Louis XVIII, Bordeaux
Téléphone : 05 56 44 59 59
Site : www.crabemarteau.fr

Summary
Le Crabe Marteau à Bordeaux : tourteaux et poissons à gogo !
Article Name
Le Crabe Marteau à Bordeaux : tourteaux et poissons à gogo !
Description
Le célèbre restaurant de crabes débarque à Bordeaux ! Notez l'adresse et le téléphone pour réserver une table, les marteaux et les tourteaux vous attendent.
Author
Passion Aquitaine
The following two tabs change content below.
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (18 votes)
Mets du Sud-Ouest dans tes emails ! Passion Email

* Newsletter bio garantie sans exhausteur de goût ni pesticide
Laissez un commentaire, partagez votre avis avec d'autres passionnés !

1 Commentaire sur "Le Crabe Marteau s’installe à Bordeaux : tourteaux et poissons à gogo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
RUIZ
Invité

Bonjour, Je cherche à joindre Rémi Martineau. Pouvez- vous me communiquer son courriel s’il vous plait? Je voudrais lui envoyer une invitation à un déjeuner de presse. Merci José RUIZ

wpDiscuz