Freemusic Festival 2019
Charente MaritimeAgenda

Freemusic Festival : 5 groupes électro à ne surtout pas rater !

Du 21 au 23 juin à Montendre

Sa réputation n’est plus à faire, le Freemusic est bien installé parmi les événements incontournables de l’été en Nouvelle-Aquitaine. Et contrairement à d’autres qui sont devenus trop commerciaux, suivez mon regard, ce festival propose encore une programmation alternative et éclectique. On touche du bois, pourvu que ça dure…

Si le Freemusic rassemble autant de festivaliers chaque année, c’est aussi pour son cadre et son ambiance. Trois jours de chill en pleine forêt au bord du lac de Montendre avec soleil, plage et baignade pour se rafraîchir la journée. Le tout à seulement 45 minutes de Bordeaux et avec des tarifs clairement abordables pour un festival de cette ampleur. Que demande le peuple ?

Trois jours de chill en pleine forêt au bord d’un lac avec soleil, plage et baignade. Le tout à 45 min de Bordeaux !

Freemusic vu du ciel

Le spot est clairement top mais dans cet article on va surtout vous parler de la musique. Et pour son édition 2019, le Freemusic va encore vous surprendre avec un savant mélange de rap, pop et électro.

5 groupes électro au Freemusic 2019

Oui, même si la programmation regorge de belles pépites dans tous les styles, on va seulement vous conseiller des groupes électro qui envoient du lourd !

Die Antwoord

On ne les présente plus. Ce trio originaire d’Afrique du sud retourne tous les festivals sur son passage. Si vous ne les connaissez pas encore, c’est un mélange d’électro / rap basé sur des rythmes locaux, chanté en Afrikaaner et en Anglais. Pour faire simple, du “hip-hop-rave sud-africain”. Une chose est sure : Ninja, Yolandi Visser et God ne vont pas se déplacer à Montendre pour rien !

Date & horaire : le vendredi 21 juin à 23h30

Dirtyphonics

Légende de la Bass Music et icône sur la scène internationale, le duo français Dirtyphonics est clairement l’une des têtes d’affiche de cette éditon 2019 du Freemusic. Avec un show théâtral et une énergie uniques, leur set est essentiellement composé de leurs productions entrecroisées de quelques gros classiques drum and bass. Âmes sensibles s’abstenir…

Date : le vendredi 21 juin

Al’Tarba x Senbeï

Quand un toulousain et un bordelais se rencontrent ça fait forcément des étincelles ! Ces deux producteurs influents de la scène beatmaking envoient un puissant mélange d’électro / rap. Après de nombreuses collaborations, de Seth Gueko en passant par Chinese Man, leur album est un gros hommage au hip-hop, des années 80 à aujourd’hui, influencé par Prodigy ou encore Fatboy Slim.

Date : le vendredi 21 juin

La P’tite Fumée

Mélangez de la techno, de la trance et de la musique tribale, secouez bien, et vous obtenez La P’tite Fumée ! L’un des groupes incontournables de la scène live française du moment. Avec plus de de 80 dates en 2018 pour ce show explosif rassemble à merveille les harmonies du didgeridoo, de la guitare classique et de la flûte traversière accompagnent un lourd et puissant trio percu-basse-batterie. Préparez vous à jumper, cet été La P’tite Fumée est de passage à Montendre.

Date : le dimanche 23 juin

The Bloody Beetroots – Dj set

Les clubs et festivals du monde entier se sont arrachés le show incendiaire de The Bloody Beetroots. De Coachella au Lollapalooza, en passant par Big Day Out, les Bloody Beetroots ont diverti des millions de personnes sur les six continents. Même si nous parlons seulement d’un Dj set cette année au Freemusic, Sir Bob Cornelius Rifo risque de retourner quelques intestins avec son punk électro acide !

Date : le vendredi 21 juin

Vous hésitez encore à prendre vos places pour venir passer quelques jours au bord de ce petit lac de Charente-Maritime ? Voici quelques noms supplémentaires de la programmation toujours en cours. Allez on se retrouve du 21 au 23 juin !

Programmation Freemusic 2019

Votez si vous avez aimé cet article - (8 votes)

Participer à la discussion , laissez un commentaire ;)

avatar