Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

French Lily robe vintage
ShoppingBons plansDordogneNouvelle AquitainePortraitsSud-Ouest

Frenchy Lili : la boutique de mode qui relance les robes vintage !

A 25 ans, Ophélie Debest s’est faite reine de la mode et des robes vintage dans une boutique au cœur du Périgord, à Thenon nommée Frenchy Lili Shop. Les shoppeuses viennent de Brive, Périgueux et même de Bordeaux pour trouver les trésors qui leur permettent d’adopter un look féminin et nostalgique, celui des pin-up des années 40 à 60.

C’est une boutique en bord de route, dans un petit village de Dordogne. En vitrine, petits pois, motifs cerise, froufrous, jupes crayon et robes évasées. Une boutique pas comme les autres, située 23 avenue de la Libération à Thenon, village de 1 300 habitants. Un commerce, Frenchy Lili Shop qui ressemble à un petit bout de bonne femme, Ophélie Debest, amoureuse du look des pin-up américaines des années 40 à 60.

La musique, les films, les looks de cette époque me parlent

A 25 ans, la jeune femme s’est lancée dans la vente d’un prêt-à-porter pas tout à fait comme les autres, spécialisé dans les robes et les accessoires vintage, rockabilly et pin-up. Une mode qu’elle a toujours aimée, sans vraiment pouvoir l’expliquer. « La musique, les films, les looks de cette époque me parlent », confie Ophélie Debest. Et quand, lors d’un rassemblement de vieilles voitures, la jeune femme voit un stand de vêtements vintage, elle comprend que c’est ce qu’il faut qu’elle fasse elle-même.

Look vintage rouge

De la toile à la boutique de mode vintage

Elle va d’abord se lancer sur la toile en 2014, sur le site www.frenchylili.com, entreposant ses vêtements dans le local de Thenon. « Mais très fréquemment, les clientes me demandaient si elles pouvaient venir essayer les pièces », raconte Ophélie. Au point que la Thenonnaise décide d’en faire sa boutique en juin 2015. Un succès puisqu’elle vend désormais davantage en direct que sur internet.

Je privilégie des marques et des formes qui épousent le corps des femmes, qui s’adaptent aux formes, et pas le contraire

Sans doute parce que la fureur de la mode vintage s’empare des femmes de tous âges et de toutes les morphologies, du 36 au 48. « Je privilégie des marques et des formes qui épousent le corps des femmes, qui s’adaptent aux formes, et pas le contraire », livre Ophélie Debest. Avec, selon elle, un point fort indiscutable pour la mode vintage : « C’est un style qui permet de se faire sentir très féminines celles qui l’adoptent. »

Des marques de robes anglaises et suédoises en Dordogne

Ajoutez y un autre secret qu’aime entretenir Ophélie Debest : la fantaisie. Elle se fournit essentiellement auprès de marques anglaises et suédoises comme Hell Bunny, Collectif London, Miss CandyFloss, Lyndi Bop ou encore Pin up Couture. Des marques qui osent sentir bon le parfum exaltant et nostalgique de la libération de la femme. Robes crayons moulante des années 40, évasées et extravagantes des années 60, froufrous dévergondés…

Ophélie Debest ose et renouvelle ses modèles tous les quinze jours. Un pari qui séduit et qui draine des clientes qui, de Périgueux à Clermont-Ferrand en passant par Bordeaux n’hésitent pas à faire le déplacement jusqu’à Thenon pour dénicher une robe vintage qui les rendront pin-up au quotidien.

Boutique ouverte de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures du mardi au samedi au 23 avenue de la Libération à Thenon. Vente aussi sur www.frenchylili.com.

Summary
Frenchy Lili : la boutique de mode qui relance les robes vintage !
Article Name
Frenchy Lili : la boutique de mode qui relance les robes vintage !
Description
Vêtements et robes vintage au cœur de la Dordogne, les shoppeuses se déplacent depuis Bordeaux pour trouver des trésors dans cette boutique de mode.
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (19 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz