Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

BordeauxActus tourismeGirondeNouvelle Aquitaine

Le pont Chaban-Delmas, nouveau lieu romantique de Bordeaux

Fort de son succès, le pont Chaban-Delmas devient un lieu incontournable pour tous les amoureux de passage dans le Port de la Lune. Depuis plusieurs mois, on peut apercevoir des cadenas d’amour pousser comme des champignons le long des rambardes.

A l’image de Paris et de son célèbre pont des Arts, le phénomène des cadenas d’amour débarque à Bordeaux et commence à prendre de l’ampleur sur les quais le long du miroir d’eau et plus récemment, sur le pont Chaban-Delmas.

From Bordeaux with love !

Véritables labels de reconnaissance pour les spots romantiques, les cadenas d’amour fleurissent à travers le monde. Mais pourquoi sur le pont Chaban-Delmas ? C’est n’est pas très dur à comprendre.

Coucher-de-soleil-Chaban-DelmasDès que le soleil commence à se coucher, l’édifice offre une vue imprenable. Les grandes colonnes du pont s’illuminent de vert ou de bleu selon les marées et les lumières de la ville commencent à se refléter sur la Garonne. Ce mélange offre un spectacle de toute beauté et il faut l’avouer une vision très romantique de Bordeaux

On peut imaginer que le passage sur la traverse centrale est le moment de grâce d’une longue balade poétique. Il faut environ 1 heure pour faire le tour des deux rives en longeant les quais. Le soir, il y a peu de monde sur le pont et il devient donc un endroit idéal pour un baiser fusionnel avec pour toile de fond l’ambiance nocturne des deux rives.

Le poids de l’amour

Comme dans toutes les villes où le phénomène se répand, les cadenas font polémique et de nombreux citoyens protestent et alarment les élus sur le fait que ce poids supplémentaire peut fragiliser les structures. En Italie par exemple, un lampadaire du Ponte Milvio s’est écroulé à cause des cadenas. Mais cet accident reste une exception qui heureusement n’a fait aucun blessé.

Construit en 2013 et d’une longueur total de 575 mètres, le pont Chaban-Delmas est une structure moderne à la pointe de la technologie. Il est prévu pour recevoir jusqu’à 43 000 véhicules par jour et peut se lever jusqu’à 60 fois par an pour laisser passer les plus beaux paquebots de croisières.

On ne sait pas ce que la municipalité va penser de ce nouveau phénomène mais il y a fort à parier que des amoureux du monde entier, en visite à Bordeaux, accrochent un cadenas pour sceller leur amour sur le plus haut pont levant d’Europe.

Cette vidéo, réalisée sur une reprise de “La Vie En Rose” d’Édith Piaf, nous montre bien que Bordeaux est une ville incontournable pour les amoureux et que les lieux romantiques ne manquent pas !

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (63 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine