Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Game Of Thrones en Corrèze
HumourCorrèzeNouvelle AquitaineSud-Ouest

Pourquoi Game Of Thrones aurait pu être tourné en Corrèze

On vous voit venir d’ici. Mais n’importe quoi ! Jamais de la vie ! Pourtant, il faut savoir que les tournages de Game Of Thrones ont été réalisés dans de véritables châteaux. Et cette photo, elle ne vous dit rien ?

Game Of Thrones en Corrèze
Crédit : Jean-Philippe Loubignac – JP Photos

Ça a de la gueule quand même ! Pas mal, non ? C’est français. Cette réplique de la forteresse de Vivesaigues, de la maison Tully, en plein coeur de Westeros n’est autre que le Château de Val, à la bordure de la Corrèze et du Cantal. Il fut construit au 15ème siècle et possède 6 tours, ce qui est assez vertigineux !

Il a pourtant été vu dans des films (non pas Game Of Thrones, mais ça aurait pu), comme Le Capitan, où Jean Marais escaladait ces tours. Aujourd’hui, il accueille des expositions toute l’année. Mais on l’aurait aussi très bien vu recevoir les attaques des marcheurs blancs, et voir les troupes de Westeros tenter de résister coûte que coûte à l’invasion de “l’au delà du mur”. Un épisode qui serait certainement très flippant, non ?

Mais la Corrèze pourrait certainement proposer d’autres lieux de tournage à la fameuse série tirée des romans de George R. R. Martin, tels que les Tours de Merle, que vous pouvez voir ci-dessous.

Tour de Merle Aquitaine
Crédit : StéfanLD

L’ensemble de maisons fortes est assez impressionnant. On ne sait pas trop si c’est cette ambiance provoquée par sa situation au milieu d’une forêt vierge qui ajoute du mystère à ce lieu, mais c’est assez grandiose. C’est d’ailleurs ce que tout le monde pense puisque les restes de ce château sont classés aux monuments historiques. Ici, on s’imagine très bien voir surgir les stonemen des ruines de Valyria, comme dans la scène où Jorah Mormont et Tyrion voguent sur une barque et [attention spoiler] où Jorah se fait toucher par ceux-ci, étant contaminé par la “greyscale”. Un passage riche en émotions ! D’ailleurs vous pensez que Jorah va s’en sortir ? Nous, non.

Au milieu de ces falaises abruptes, on imagine bien une bataille d’anthologie entre les Lannister et les Starcks

Pour continuer cet article qui vous prouve par A + B que Game Of Thrones, ça aurait dû être pour la Corrèze, nous vous emmenons maintenant sur les Pans de Travassac. Ces formidables falaises où se trouvent encore des artisans qui y travaillent l’ardoise. Au milieu de ces falaises abruptes, on imagine bien une bataille d’anthologie entre les Lannister et les Starcks (et nous on souhaite la revanche de ces derniers ! ) Comme nous vous le disions, le Pan de Travassac fut un lieu de choix pour tout ardoisier du 17ème siècle. Vous pouvez parcourir ce cadre magnifique qui associe minéral et végétal et qui a laissé l’empreinte de ces travailleurs de la pierre.

Les Pans de Travassac
Crédit : Hackeme

Et pour finir cet article dédié à la Corrèze voici quelques charmantes petites maisons qui auraient tout à fait leur place dans le décor de la série à grand succès qu’est Game Of Thrones.

Imaginez un village de Westeros avec ses chevaux, ses villageois et bien évidemment ses batailles

Fermes médiévales de Xaintries
Crédit : Gérard d’Alboy

Il s’agit ici des fermes médiévales de Xaintries, qui est un musée en plein air. Le jardin de ces maisons aux toits de chaumes est une réserve de plantes médiévales. Des visites guidées se font une large partie de l’année. Imaginez un village de Westeros avec ses chevaux, ses villageois et bien évidemment ses batailles…

On ne pouvait pas vous laisser sans le teaser de la saison 6 de GOT ! Winter is coming…

Summary
Game Of Thrones aurait pû être tourné en Corrèze !
Article Name
Game Of Thrones aurait pû être tourné en Corrèze !
Description
On vous voit venir : Game Of Thrones en Corrèze ? N’importe quoi ! Pourtant cet article prouve par A + B que la série aurait pu être filmée en Aquitaine.
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (29 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Matthieu Pélissier

Geek, je sais néanmoins que les pixels ne remplacent pas le réel !