Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

L'anniversaire des 20 ans de Garorock
Final de Muse au 20 ans de Garorock
Ils nous ont invité !ActusArts et CultureLot-et-GaronneNouvelle Aquitaine

On a fêté les 20 ans du Garorock Festival !

Lancé en 1996, le festival Garorock soufflait sa 20e bougie ce week-end ! Autant vous dire qu’on ne pouvait pas rater ça, surtout avec le trio britannique de Muse en tête d’affiche. Allez suivez-nous, on vous raconte notre week-end d’anniversaire sur la plaine de la Filhole.

Il est bien loin le temps où 5 groupes se succédaient un samedi soir à l’Espace des expositions de Marmande. Aujourd’hui Garorock, c’est 4 jours de concerts durant lesquels 80 artistes se partagent 5 scènes devant des milliers de spectateurs. C’est tout simplement devenu le plus gros festival du Sud-Ouest. Et 2016 restera sans aucun doute une grande année…

Le live stratosphérique de Muse pour les 20 ans de Garorock !

Psycho, puis Plug In Baby et voilà Matthew Bellamy, le chanteur charismatique du groupe, à genoux en train de faire transpirer sa guitare électrique. Oui Muse était dans un très grand soir !

Muse à Garorock ? Magique ! Pas besoin d’une raison de plus pour mettre une croix dans notre calendrier ! Contrairement à tout ce qu’on a pu lire, l’organisation était au top. Aucun bouchon sur la route en venant de Bordeaux, pas de file d’attente pour rentrer dans le festival et surtout assez d’espace sur la plaine de la Filhole pour accueillir les 35 000 personnes qui ont fait le déplacement. À que c’est bon les concerts en plein air ! Dès la première note le trio britannique a mis le public sur orbite. Psycho, puis Plug In Baby et voilà Matthew Bellamy, le chanteur charismatique du groupe, à genoux en train de faire transpirer sa guitare électrique. Oui Muse était dans un très grand soir ! Voici quelques images du célèbre titre “Time is running out” pour vous montrer à quel point l’ambiance était chaude pour cette soirée d’ouverture :

Le ragga survolté de Biga* Ranx pour commencer le deuxième jour

Ça saute, ça danse, ça chante ! Même en fin d’après midi, Gabriel Piotrowski, de son vrai nom, a le secret pour motiver les foules !

À peine remis des émotions de cette première soirée magistrale, nous voilà déjà repartis. Pour commencer en beauté ce deuxième jour, rien de mieux que le ragga survolté de Biga* Ranx qui a littéralement enflammé la grande scène de Garorock. Ça saute, ça danse, ça chante ! Même en fin d’après midi, Gabriel Piotrowski, de son vrai nom, a le secret pour motiver les foules ! On a filmé un petit passage du concert pour vous montrer cette ambiance survoltée.

Le live magistral de Jain sur la grande scène de Garorock

En fin de concert devant une foule en délire, elle tente même un slam, sur son titre phare Makeba, enfermée dans une bulle de plastique

Encore au début de sa carrière et déjà si grande ! La jeune toulousaine de 24 ans ne s’est pas laissée intimider par les dizaines de milliers de spectateurs, au contraire. Jain est rentrée en communion avec le public dès son premier titre. Elle enregistre sa voix en loop, enchaîne les chansons et nous fait presque oublier qu’elle domine la grande scène du festival à elle seule. Les nombreuses anecdotes qu’elle nous raconte durant tout le show ne la rendent que plus attachante. En fin de concert elle tente même un slam, sur son titre phare Makeba, enfermée dans une bulle de plastique. Chapeau l’artiste !

Petit Biscuit, le prince de l’électro au GaroClub

Une électro mélodique et vraiment bien travaillée. À en croire la ferveur du public pour chacune de ses tracks, le prince de la musique électronique a de belles années devant lui.

Pour patienter entre Jain et les Casseurs Flowters, nous avons fait un tour au GaroClub pour tester l’ambiance électro du festival. Cette année des projections et des jeux de lumières animaient les contours de la scène Dj qui représentait le visuel de Garorock 2016. Là encore, des milliers de personnes étaient présentes pour écouter le son de Petit Biscuit. Une électro mélodique et vraiment bien travaillée. À en croire la ferveur du public pour chacune de ses tracks, le prince de la musique électronique a de belles années devant lui. Voici un aperçu vidéo de l’atmosphère du GaroClub.

Les Casseurs Flowters en terrain conquis sur la plaine de la Filhole

♫ Un jour on est venu au monde. Depuis on attend que le monde vienne à nous. Tant mieux si la route est longue. On pourra faire un peu plus de détours. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent à l’heure où je me couche… ♫

On ne va pas vous mentir, l’attente a été longue, très longue, pour espérer être bien placés pour voir les Casseurs Flowters. C’est clairement le concert qui a attiré le plus de monde de cette deuxième journée. Des milliers de personnes étaient déjà installées devant la scène de la Plaine une heure avant que le concert commence. Dès l’arrivée sur scène d’Orelsan et de son compère Gringe, le public était en délire. Reprenant en cœur toutes les paroles dès la première chanson. Toute la clique était là : Ablaye, Skread et bien sûr Dj Pone. Même Diamond Deuklo et son style déjanté avaient fait le déplacement pour interpréter son titre “Xavier” que l’on peut entendre dans le film « Comment c’est loin ». Rien à dire, les Casseurs Flowters sont dans le cœur de la jeunesse qui se reconnaît à travers les lyrics ravageurs et réalistes du groupe. Moment d’émotion quand Orelsan et Gringe ont terminé leur live avec le titre “À l’heure où je me couche” … On l’a filmé pour vous.

Malheureusement nous n’avons pas pu assister aux deux dernières journées. Pourtant la programmation était vraiment folle avec Ratatat, Flume, M83, Deluxe, Boys Noize ou encore Ed Banger… C’est pas grave on reviendra l’année prochaine ! Car, qu’on se le dise, Garorock est devenu un événement incontournable en Aquitaine. Le festival indispensable pour commencer l’été en beauté. Encore merci à l’organisation de nous avoir accrédités pour pouvoir vivre et vous faire partager cette expérience ! Si vous étiez aussi aux 20 ans de Garorock, laissez un petit commentaire pour nous dire quels groupes vous avez préférés.

Summary
On a fêté le 20e anniversaire du Garorock Festival !
Article Name
On a fêté le 20e anniversaire du Garorock Festival !
Description
Garorock qui fête ses 20 ans avec Muse en tête d'affiche ? On ne pouvez pas rater ça ! Suivez-nous, on vous raconte les concerts de notre week-end en vidéos
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (8 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine