Accueil Actus À 13 ans ce jeune bayonnais est déjà un prodige du snowboard...

À 13 ans ce jeune bayonnais est déjà un prodige du snowboard !

Né à Bayonne en 2001, Gautier Gallas est en train de devenir une étoile montante du snowboard français. À seulement 12 ans, il participait déjà au “World Snowboard Tour”.

Petit rider deviendra grand !

Depuis qu’il a essayé le snow, Gautier ne peut plus s’en passer. Il prend ses premiers cours à 9 ans, dans la station de Gourette au Pays-Basque, avec un moniteur qui lui transmet toute sa passion. Très vite, ses parents prennent conscience de ses capacités et l’amènent régulièrement rider dans les Pyrénées malgré des centaines de kilomètres à parcourir. Après de nombreuses sessions effectuées dans ces conditions, la décision est prise. Toute la famille quitte la Côte basque pour déménager dans les Alpes afin de permettre à Gautier de progresser et nourrir son ambition débordante pour le snowboard.

Depuis 2012, le jeune prodige vit en Savoie et ride principalement sur les stations de Tignes et Val d’Isère. L’été il continue de s’entraîner sur le glacier des 2 Alpes. Son entrée sur le WST est également une étape importante de sa jeune carrière. En effet cette compétition, célèbre à travers le monde, lui permet de rencontrer d’autres adolescents qui partagent les mêmes envies et détermination que lui.

Jump Gautier Gallas

Du snowboard oui mais pas que…

Fervent amateur de tous les sports de glisse, Gautier a déjà pratiqué le skate, le ski et le surf. Plus étonnant et surement dû à son origine bayonnaise, il s’est aussi essayé au sauvetage côtier et à la chistera. Fasciné par la lecture et la mythologie grecque dès son plus jeune âge, c’est un enfant talentueux qui déborde d’imagination. Ayant déjà sauté deux classes au collège, il lui a fallu seulement deux mois au lycée pour se retrouver directement en Première L.

Street snow kid

Vous l’aurez compris, cet adolescent talentueux nous réserve bien des surprises. Aussi agile à l’école que sur une piste de snow, il n’en garde pas moins les pieds sur terre. Il continue à s’entraîner et sait rester proche de sa famille. À ce rythme et avec de la persévérance, il y a de grandes chances qu’on entende parler de lui lors de compétitions internationales. D’ailleurs, il est conseillé régulièrement par Romain Bonnivard, un entraineur de snowboard réputé pour ses compétences et sa gentillesse.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous aimerez aussi

Tourisme : « cet été post Covid va impulser des changements irréversibles »
Nicolas Martin, directeur de l'Office de Tourisme du Pays basque, analyse la situation post Covid pour les destinations touristiques et nous donne...
Tour des Gorges de Kakuetta : balade entre lac, grotte et cascade
Kakuquoi ? « Ka-kue-tta ». Trois syllabes à l’écho sorti tout droit des profondeurs du pays basque. A Sainte-Engrâce, petit village de la Haute...
Un week-end à Bayonne : 48h dans la capitale du Pays basque
Vous avez décidé de séjourner dans la capitale du Pays basque Nord ? Voici tous nos bons plans pour faire de votre week-end une...

Dans le même département

Mets du Sud-Ouest dans tes emails !

* Newsletter garantie sans pesticide ni exhausteur de goûts