Accueil Gastronomie Bonnes adresses Hotties, le tricycle à hotdogs américains débarque à Bordeaux

Hotties, le tricycle à hotdogs américains débarque à Bordeaux

La culture américaine arrive en tricycle dans les rues de Bordeaux ! Adam Dossar vient de lancer Hotties, une gamme de hotdogs variée qu’il distribue dans plusieurs lieux de la ville avec son triporteur écologique.

Interview d’Adam Dossar, le créateur du hotdog made in Bordeaux

Adam, pourquoi des hotdogs ?

un Hotdog c’est simple, varié, croquant, craquant, fondant, coulant. Un petit pain chaud accompagné de son inséparable saucisse et une infinité de condiments. Servit avec des légumes de saisons et accompagné de Chips, il n’en est que meilleur.

Surfer et globetrotter gourmand partagé entre Bordeaux, Lacanau et le bassin, c’est sur un tricycle à hotdog que j’ai décidé d’arpenter la street Bordelaise !

J’ai entendu dire que tu n’étais pas un foodtruck « classique » ?

En effet je travaille en tricycle, c’est le meilleur moyen d’être proche des gens, créer une proximité quand d’autre ne le peuvent pas. Un moment de partage autour d’un hotdog, la où généralement ce n’est qu’un lieu de passage. Notre région Aquitaine est belle, quoi de mieux qu’un vélo pour profiter de chaque mètre ? Le lien était vite établie, parcourir Bordeaux au gré des rencontres.

Hotties, le tricycle à hotdogs
Crédit : Hotties Le tricycle de la Street

Et ce tricycle, il roule où ?

Fraîchement sorti des bancs de l’école, c’est dans cet univers que j’ai souhaité lancer le projet ! Les étudiants de Bordeaux sont de plus en plus nombreux et manquent souvent de solutions alternatives pour se restaurer.

Dès les premiers services, le public a répondu présent, mes amis jouent le jeu et apportent une aide precieuse grâce à de nombreux partenariats (Les Folies Bordelaises, Bicy’cool Carcans, DayZero Clothing, A l’eau Music, l’Etiquette Bordeaux ou encore Tombottom Production).

À part dans les écoles, où peut-on trouver tes hotdogs ?

L’idée est simple et plaît au plus grand nombre, d’un bar à vin (L’&tiquette Bordeaux) aux cales enflammées de l’Iboat en passant par la Brasserie Annexe (les folies Bordelaises), le concept se transporte et se transforme à volonté. L’emploi du temps est bien chargé et les événements s’enchaînent.

Vous pouvez suivre Hotties sur Facebook pour connaître les prochains rendez-vous.

Hotdog Street Food Bordeaux
Crédit : Alice Belair

Un dernier mot ?

Le Tricycle de la street vous attend pour partager un peu de bonne humeur autour d’une bonne saucisse !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Sur le même sujet

L’Opéra de Bordeaux diffuse 3 spectacles exceptionnels sur Facebook
Pour mettre un peu de culture et de magie dans tous les foyers, l'Opéra National de Bordeaux va diffuser gratuitement trois spectacles lyriques et...
Notre sélection de livraison de produits locaux à Bordeaux
De nos jours, privilégier les producteurs locaux est devenu un véritable acte citoyen. Cela favorise la Nouvelle-Aquitaine, génère moins de pollution, car moins de...
Les meilleurs studios d’enregistrement à Bordeaux
Vous rêvez d’enregistrer votre premier EP ou vous cherchez des musiciens pour concrétiser votre album de rap, rock ou reggae ? Ou vous en...

Dans le même département

Mets du Sud-Ouest dans tes emails !

* Newsletter garantie sans pesticide ni exhausteur de goûts