jeudi 18 octobre 2018
Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo
Nouvelle AquitaineAgenda

Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo, les concerts en Aquitaine

Véritable légende de la chanson française, Mano solo était bien plus qu’un initiateur pour Les Hurlements d’Léo… C’était un grand frère, une âme sœur. Lui rendre hommage en reprenant ses textes était pour eux une évidence.

Beaucoup d’entre nous le savent, Mano solo était un écorché vif. Auteur à l’écriture lucide, ces chansons remplies de liberté et d’authenticité nous touchent tous. Bien plus que l’artiste, c’est avant tout l’homme qui a inspiré et inspire des générations de musiciens… dont Les Hurlements d’Léo.

« Il a une force et une poésie incroyables. Je crois qu’on partage avec lui le même pessimisme lucide sur les choses »

Plus qu’un album, un hommage collectif à Mano Solo !

C’est le landais Laurent « Kebous » Bousquet, chanteur et auteur des Hurlements né à Mont-de-Marsan, qui est à l’origine du projet. En 2011, après la tournée “Bordel de luxe”, il annonce au groupe qu’il souhaite faire une pause pour reprendre les chansons de Mano Solo. La réponse sera unanime : « on veut en être ».

Ensuite tout s’est rapidement enchaîné, les proches de Mano Solo ont de suite accroché au projet. Fatiha Bendahmane (sa manageuse), Fred Kleinberg (peintre et très bon ami du chanteur) et bien évidemment Napo Romero (son guitariste). Lors de quelques dates au printemps dernier, Fatiha s’est occupée du merchandising, Kleinberg a conçu les décors du spectacle et Napo était sur scène avec les Hurlements, rien que ça !

Une tournée nationale avec de nombreuses dates dans le Sud-Ouest

L’album “Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo” et la tournée s’annoncent donc prometteurs ! Sans oublier tous les invités qui vont donner de la voix sur quelques chansons et pourquoi pas lors de quelques dates de concerts… Mais silence sur le casting pour le moment, seuls les noms des Ogres de Barback ou Melissmell filtrent légèrement.

« Sur les festivals de l’été prochain, on espère bien tourner avec des invités du disque au gré des disponibilités de chacun »

Originaires de Bordeaux, Les Hurlements d’Léo sont très attachés à leur région et tournent souvent dans le Sud-Ouest. On vous annonce avec grand plaisir qu’au moins 5 dates sont programmées en Aquitaine !

30.04.2015 – Café Music de Mont de Marsan (40)
02.05.2015 – L’Accordeur de Saint Denis De Pile (33)
06.06.2015 – Le Passage d’Agen (47)
03.07.2015 – Festivals Les Guitares Vertes à St Jory de Chalais (24)
29.07.2015 – Origines Contrôlées à Lescar (64)

Cliquez-ici pour voir toutes les dates de la tournée

Mano Solo, né Emmanuel Cabut, fils de Cabu, serait certainement fier de cet engouement lui rendant hommage. Merci aux Hurlements d’Léo et à tous ses proches pour ce beau projet, un bel hommage pour un grand monsieur. On vous laisse avec sa chanson d’amour préférée… Sorti de l’album le 10 juin 2015.

 

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (5 votes)

1
Participer à la discussion , laissez un commentaire ;)

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Thierry Mercier
Invité
Thierry Mercier

“les guitares vertes” c’est à thiviers (pas loin)

Rémy Martineau
Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine
0
Votre panier