Instagrameuses de Bordeaux
Crédit : Instagram @mathildtantot & @popstantot
BordeauxRéseaux sociaux

Instagram Bordeaux : deux jumelles dépassent les 1 million d’abonnés !

Retenez bien le nom de ces instagrameuses, elles s’appellent Mathilde et Pauline Tantot ! À seulement 23 ans ces sœurs jumelles originaires de Bordeaux sont en train de vivre une véritable success story. Elles comptent à elles seules plus de 1,5 millions d’abonnés sur Instagram ! Des chiffres qui font tourner la tête et qui font d’elles les influenceuses les plus suivies de Bordeaux et même du Sud-Ouest…

Il y a déjà plusieurs mois nous avons publié un “Top 20 des instagramers d’Aquitaine les plus suivis“. Je crois que nous venons de trouver les nouvelles gagnantes. Il va vite falloir mettre à jour notre classement !

L’aventure commence à Bordeaux

De la Nouvelle-Aquitaine à la côte ouest des Etats-Unis il n’y a qu’un fil. Une ficelle de bikini plus précisement… Le compte de fée commence en avril 2016, les deux bordelaises s’associent à un camarade de classe et lancent la marque de maillots de bain “Khassani Swimwear. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il rend hommage aux origines iraniennes de leur père.

Le succès est immédiat, dès la première année la marque rapporte plus de 100 000 euros. En quelques mois les jumelles deviennent des chefs d’entreprise !

LA episode 6, we are totally ready for you ❤️

Une publication partagée par Mathild. (@mathildtantot) le

Une réussite tellement fulgurante qu’elles ont rapidement complété leur marque “Khassani Swimwear” avec une collection de bijoux et de vêtements de plage.

Mathilde et Pauline vivent encore à Bordeaux mais passent leurs semaines en déplacement aux quatre coins du monde. Autant vous dire qu’il est assez rare de les croiser devant la fontaine des Trois Grâces sur la place de Bourse. Mais qui sait, un shooting sexy sur le miroir d’eau est peut-être prévu prochainement…

D’ailleurs, même si le tissu des maillots est fabriqué en Italie et les maillots assemblés à Porto, les bijoux eux sont bien fabriqués en Gironde. Les créations sont confectionnées sur les bords de la Garonne dans un atelier situé à Lormont.

Le secret ? Être sexy sur Instagram !

Grâce aux centaines de milliers d’abonnés qui les suivent, les deux sœurs jumelles arrivent à vendre leurs maillots de bain comme des chocolatines. Leur secret ? Elles se mettent en scène sur Instagram en exhibant leurs bikinis.

Du sable fin de Copacabana, à Venice Beach en passant par les Seychelles, les plages les plus paradisiaques du monde sont devenues leurs nouveaux bureaux !

I love you dangerously 💚💛

Une publication partagée par Mathild. (@mathildtantot) le

Chaque photo postée peut facilement dépasser 100 000 likes et générer plusieurs centaines de commentaires. Les bordelaises font partie des personnalités les plus influentes sur Instagram dans l’univers de la mode. Rien que ça…

Des photos Instagram trop dénudées ?

Avant de finaliser la rédaction de cet article, on voit déjà arriver la polémique et les commentaires houleux pour critiquer ces clichés un peu trop osés. “Les femmes ne sont pas des objets et ces photos, bien qu’elles mettent en avant des accessoires de mode, sont vraiment discutables”.

L’année dernière, nos amis du journal Sud-Ouest ont réalisé une interview de Mathilde et Pauline Tantot. Voici un extrait dans lequel elles expliquent qu’ici nous n’avons pas forcément la même opinion qu’ailleurs dans le mode :

En France, nous restons un pays où nous sommes beaucoup dans le jugement. Aux Etats-Unis ou en Australie, les femmes de toute corpulence portent ce genre de maillots sans souci du regard des autres

Mathilde précise aussi que si leur collection nécessite si peu de tissu c’est pour répondre à un détail qui n’en est pas vraiment un. Le bronzage !

Moins il y a de traces de maillot, mieux c’est non ?

Côté prix, les ensembles sont assez accessibles. Les trois créateurs, anciens camarades de classe, essayent de correspondre à l’univers du surf. Selon eux, leurs maillots de bain sont cool et de qualité. Plutôt adaptés pour bronzer sur les plages d’Hossegor que sur celles du Cap-Ferret. On vous laisse juger par vous-même 😉

sometimes you miss the memories, not the person

Une publication partagée par Pauline 🕊 (@popstantot) le

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (4 votes)

Soyez le premier à commenter !


Pour afficher votre photo de profil, connectez-vous ou créez un compte

avatar
Rémy Martineau
Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine