Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Jardins suspendus de Marqueyssac
Loisirs & idées de sortieBons plansDordogneNouvelle Aquitaine

Les jardins de Marqueyssac, un des plus beaux parcs de France

Véritable Belvédère sur la Dordogne, les jardins suspendus de Marqueyssac vous emmènent pour une balade de 6 kilomètres à travers des buissons centenaires taillés à la main. Moins de 10 ans après son ouverture, en 1997, c’est déjà le parc le plus visité du Périgord !

Marqueyssac, un jardin du Périgord célèbre dans le monde entier !

Théâtre de verdure romantique, les jardins de Marqueyssac sont situés à plus de 190 mètres d’altitude. Inutile de vous dire que ce parc, classé « jardins remarquables de France », offre à ses visiteurs un panorama exceptionnel sur les vallées du Périgord. Depuis son balcon végétal, on peut facilement apercevoir quelques uns des plus beaux villages de l’Aquitaine et des châteaux historiques : Beynac et Castelnaud.

Belvédère de MarqueyssacLes propriétaires de ce lieu magique, et surtout les jardiniers, ne maquent jamais d’imagination pour que les promeneurs se sentent vraiment transportés dans le temps, comme à l’époque des jardins réalisés en France sous Napoléon III. Ce n’est pas pour rien qu’en 2011, plus de 190 000 visiteurs sont venus visiter ces jardins et en ont fait le 3e sites touristiques le plus fréquenté de la Dordogne.

En résumé, le parc de Marqueyssac est un jardin à mi-chemin entre l’Italie et le Périgord avec des terrasses plantés de cyprès méditerranéens. Pour faire simple, il est presque obligatoire de vous arrêter ici durant vos vacances en Dordogne !

.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; height: auto; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

Summary
Les jardins de Marqueyssac, le plus beau parc de France
Article Name
Les jardins de Marqueyssac, le plus beau parc de France
Description
Véritable Belvédère sur la Dordogne, les jardins de Marqueyssac vous offre une balade de 6 kilomètres à travers des buissons centenaires taillés à la main !
Author
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (13 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine