Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

JobPhoning, la start-up de Dax
Actus numériqueActusLandesNouvelle Aquitaine

JobPhoning, la start-up landaise qui révolutionne la téléprospection

JobPhoning est une start-up de Dax qui met en relation les entreprises avec des téléopérateurs indépendants. Thomas Ciemniewski, son créateur, revient sur sa genèse.

Interview de Thomas Ciemniewski, le fondateur de JobPhoning

D’où vient l’idée de JobPhoning ?

En tant qu’entrepreneur, j’ai eu moi-même besoin de recourir à des services de prospection téléphonique. Il se trouve que pour plusieurs raisons, je n’ai pas été satisfait du résultat. Par exemple, les rendez-vous n’étaient pas de bonne qualité : le genre de structure n’était pas celui que je visais, la personne avec laquelle j’avais rendez-vous n’était pas décisionnaire, ou n’était pas réellement concernée par ce que je proposais. Sans compter que, comme je n’avais pas le moyen de choisir personnellement le téléopérateur, celui-ci pouvait être une personne maîtrisant mal le français, et comprenant imparfaitement les questions des prospects.

J’ai alors pensé à recruter une personne en interne pour faire le job. Mais je me suis rendu compte qu’il était difficile de rester motivé sur une seule et même mission à longueur de semaines. C’est pourquoi j’ai finalement décidé de développer ma propre solution et créé ma start-up dans les locaux de Pulseo, le centre d’innovation technologique du Grand Dax.

Comment avez-vous défini ses fonctionnalités ?

J’ai réfléchi à ce que je voulais en tant que donneur d’ordre. Je voulais quelque chose de simple, où je puisse mettre autant de mission en ligne que je le souhaiterai, en choisissant mes téléopérateurs et en les rémunérant au résultat. Je me suis ensuite mis dans la peau du téléopérateur. J’ai pensé qu’il aimerait pouvoir choisir lui-même ses missions, discuter du prix et des critères de réussite, et travailler lorsque cela l’arrangerait, en étant sûr d’être rétribué à la fin de sa mission. Il ne restait plus qu’à trouver les solutions techniques.

Au final je suis très satisfait du site : créer un profil ou mettre en ligne une mission ne demande que quelques minutes. On peut sélectionner son téléopérateur en écoutant sa voix, modifier son script, discuter avec lui de la mission. Et pour appeler, même pas besoin de téléphone ! Un simple casque micro relié à un ordinateur connecté à internet fait l’affaire.

Quels sont ses avantages ?

Avant tout, je pense que JobPhoning est un système gagnant-gagnant. Parce que chacun peut choisir l’autre : le donneur d’ordre sélectionne un téléopérateur, mais il faut que celui-ci ait fait une offre, et soit intéressé par la mission. Le donneur d’ordre décide si le rendez-vous conclu est satisfaisant ou pas, mais il faut qu’il ait clairement indiqué à l’opérateur sur quels critères il va juger la réussite de la mission. Et pour les uns, comme pour les autres, il ne faut rien d’autre qu’un ordinateur connecté pour gagner de l’argent sans quitter son domicile, ou répondre à un besoin de téléprospection.

Une solution simple pour les téléopérateurs

Api WebRTC, HTML5, les solutions mises en œuvre par le site JobPhoning ne nécessitent pas l’installation de logiciels tiers sur l’ordinateur pour être pleinement efficaces. Quel que soit le nombre de téléopérateurs à l’utiliser simultanément, il offre des performances de premier niveau et une qualité sonore irréprochable.

Summary
JobPhoning, la start-up qui révolutionne la téléprospection
Article Name
JobPhoning, la start-up qui révolutionne la téléprospection
Description
JobPhoning est une start-up de Dax qui met en relation les entreprises avec des téléopérateurs indépendants. Une vrai révolution pour la téléprospection !
Author
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (36 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Patrice Clergeau

Rédacteur pour l’agence Be Com’ Different à Dax