Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Buddha Bowls à Hossegor
Bien mangerGastronomieLandesNouvelle Aquitaine

Le Mango Tree à Hossegor, un bar à jus et buddha bowls 100% healthy

En bonne landaise que je suis, s’il y a bien un endroit où j’aime aller flâner quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est Hossegor. Il y a ses plages, ses boutiques, ses spots de surf… Mais il y a surtout le Mango Tree ! Le tout premier et unique bar à jus et buddha bowls de la région. Que vous ignoriez ce qu’il se cache derrière ce nom, ou qu’au contraire, cela vous mette en appétit, suivez le guide ! Je vous promet une expérience gourmande et healthy.

Les Buddha Bowls, la recette healthy de l’été

Aller à Hossegor pour surfer et faire du shopping, c’est bien, mais mettre un peu de fuel dans son corps ce n’est pas mal non plus ! Alors quand vient l’heure de passer à table, je vous recommande le Mango Tree situé sur la plage du Rosny.

Caché dans un petit cabanon coloré, c’est ici que se trouve le premier bar à jus et buddha bowls de la Nouvelle-Aquitaine

« Buddha quoi ? » (Oui, je vous entends d’ici !) . Les buddha bowls sont des plats composés, bourrés en vitamines, alliant aliments crus et cuits. Ils contiennent toujours une base de légumineuses, des légumes, des fruits et des oléagineux, comme des amandes, des graines de chia ou de tournesol.

En ce qui concerne ses origines, c’est auprès des moines bouddhistes qu’elles se trouveraient. Ces derniers alliant périodes de jeun et de « repas dans un bol » depuis plus de 2000 ans. Cependant, certains racontent que le terme buddha bowl fait uniquement référence au ventre de bouddha, toujours représenté de façon quelque peu rebondi… Mais quoiqu’il en soit, laissez moi vous dire qu’en plus d’être bon et préparés avec des produits locaux, ici ils sont beaux !

Le Mango Tree à Hossegor

Le Mango Tree, paradis des papilles

Au Mango Tree, tout est végétarien ou vegan, 100 % naturel et bio. La limonade est faite maison et les jus sont pressés à la demande, de sorte à conserver toutes leurs propriétés. Il arrive même que les produits soient directement issus du potager des deux maîtresses des lieux.

On peut aussi déguster des tartines, dont la recette change tous les jours, des plateaux de fruits, des toasts avocat, ou encore du granola maison

Car si l’envie vous en dit, c’est dès le petit-déjeuner que vous pouvez venir savourer un petit plat du Mango Tree, tout en profitant du calme et de la vue sur le lac. Mon petit péché du matin (ou du goûter) : le smoothie bowl. Une version sucrée du buddha bowl, qui part d’une base de smoothie sur laquelle on ajoute du granola, des fruits frais et quelques graines toastées.

Les plats du Mango Tree

Ouvert tous les jours par beau temps à partir de 10h, le Mango Tree propose aussi des brunchs sur réservation le dimanche.

Et le samedi, c’est yoga brunch ! N’hésitez pas à nous partager vos retours en commentaires, ainsi que vos adresses préférées sur Hossegor, car même en tant que locaux, on aime toujours faire des découvertes !

Flyer Yoga Brunch

Adresse : Le Mango Tree, Plage du Parc Rosny, 40150 Soorts-Hossegor – Téléphone : 06 89 61 68 70

Site web : www.lemangotree.com

Summary
Le Mango Tree à Hossegor, un bar à jus et buddha bowls 100% healthy
Article Name
Le Mango Tree à Hossegor, un bar à jus et buddha bowls 100% healthy
Description
Premier bar à jus et buddha bowls de la région, le Mango Tree est le repère des végans et végétarien à Hossegor. On vous conseille d'y faire un tour !
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (7 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Elisabeth Hurel

Landaise d’origine, je sillonne le monde en tant que conceptrice-rédactrice web bilingue et blogueuse voyage.