Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Crédit : Bogdan
Street ArtActusBordeauxGirondeNouvelle Aquitaine

Le MUR de Bordeaux, une galerie street art à ciel ouvert

Le 12 septembre 2014, l’association Pôle Magnetic va lancer “le M.U.R. de Bordeaux”, un nouvel espace au cœur de la ville qui va permettre à de nombreux artistes d’exprimer leurs talents en toute légalité. Cet espace mural de 35 m², situé dans le quartier des Chartrons, a été conçu pour accueillir des créations d’art urbain éphémères.

Un espace d’art urbain pour tous

De nombreux street artistes peuvent s’approprier ce mur selon leur envie et leur inspiration. Les méthodes de créations sont libres et multiples : bombes de peinture, acryliques, collages, pochoirs, encres… Les enfants font aussi parti de cette aventure culturelle. La ville de Bordeaux a lancé un projet pédagogique avec l’École publique Stendhal qui va accompagner les élèves dans la création d’une fresque commune réalisée par l’ensemble des classes. Éveil et créativité seront les maîtres mots de cette belle initiative.

Le nouveau M.U.R de Bordeaux c’est quoi exactement ?

  • Un rendez-vous urbain pour tous
  • Un nouveau lieu de vie culturel
  • Une plate-forme créative et récréative

M.U.R de Bordeaux

Le street art, un beau coup de projecteur pour Bordeaux

Tournée vers le futur, la capitale de l’Aquitaine a bien compris l’intérêt de ce genre d’initiative pour la ville et ses habitants. Le M.U.R de Bordeaux va donner une belle visibilité aux artistes issus de la scène régionale et locale mais aussi à des plus grosses pointures du street art reconnues en France et dans le monde entier.

Les photos de ces fresques murales qui vont être réalisées par des virtuoses de la scène underground vont être largement relayées dans la presse, les blogs et sur les réseaux sociaux, une très bonne chose pour Bordeaux qui souhaite moderniser son image. D’ailleurs c’est Jef AEROSOL qui va inaugurer le M.U.R avec une de ses créations. Cet artiste s’est fait remarqué à Bordeaux avec sa fresque géante “This World Is Your World” sur la façade du CHU pour sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

Inauguration du M.U.R de Bordeaux le vendredi 12 septembre à 18 heures

Adresse : Place Paul & Jean Paul Avisseau – 33300 Bordeaux

[put_wpgm id=1]

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (32 votes)

1 Commentaire sur "Le MUR de Bordeaux, une galerie street art à ciel ouvert"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Séraphade
Invité

PIcasso serait ravi!On met longtemps à devenir jeune!

wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine