Notre boutique d’affiches
lundi 17 décembre 2018

Gironde

Avec plus de 10 000 km², la Gironde, qui héberge Bordeaux la capitale de la Nouvelle-Aquitaine, est le plus grand département de France métropolitaine. Il doit son nom à l’estuaire de la Gironde qui est le fruit de la rencontre entre deux grands fleuves du Sud-Ouest, la Dordogne et la Garonne. Située le long de l’océan Atlantique, la Gironde est le pays des vins de Bordeaux. Avec + de 120 000 hectares de vignes, les vignobles s’étendent à perte de vue et certaines régions viticoles du département sont connues dans le monde entier comme le Médoc, Saint-Emilion et Pessac-Léognan.

Une des plus belles destinations de la côte Atlantique

Mais la Gironde c’est aussi et surtout un havre de paix. Le Bassin d’Arcachon, avec son patrimoine naturel encore intact, en est certainement le plus bel exemple. Dans la même après-midi on peut y déguster des huîtres au bord des plus beaux ports ostréicoles de France et se retrouver ensuite en haut des 107 mètres de la Dune du Pilat. Véritable chef d’œuvre de la nature, la plus haute dune d’Europe vous offre une des plus belle vue de l’Aquitaine avec un panorama époustouflant sur le Banc D’Arguin, vaste banc de sable entre l’océan et le Bassin.

L’air marin, qui arrive du littoral préservé et des grandes forêts de pins maritimes, accentue l’atmosphère paisible de ce département hors du commun. Rajouté à tout ça 600 kilomètres de pistes cyclables et vous avez trouvé la destination touristique de vos prochaines vacances !

1 2
Page 1sur 2
0
Votre panier