[metaslider id=”7701″]

Visiter les Landes : tourisme & bons plans

Si les contrôleurs du kiff passent dans les Landes, une chose est sûre : le Landais a du souci à se faire ! Gastronomie copieuse, spots de surf, férias et grandes forêts de pins, suivez les blogueurs de Passion Aquitaine dans ce département truculent !

Les landes : le Sud-Ouest lui coule dans les veines

Ici les occupations ne manquent pas ! Vous connaissez bien entendu les célèbres ferias qui se déroulent à Dax, à Mont-de-Marsan et dans tous les villages de la Chalosse. Mais des vacances dans les Landes c’est beaucoup plus que ça. C’est l’odeur du confit de canard et des cèpes qui grésillent dans une poêle. C’est le bruit des vagues que l’on s’apprête à défier, planche de surf sous le bras. C’est le goût puissant du floc de Gascogne, ou le souvenir plus léger du sel resté collé à nos lèvres, dernier vestige d’une baignade à Vieux Boucau tandis que le soleil du Sud-Ouest nous a déjà séché. C’est la main sur l’épaule d’un pote qui entonne un chant gascon pour t’inviter à “faire la bringue” (expression du Sud) ou les bras d’un amoureux de l’ovalie qui t’enlace car l’US Dax et le Stade Montois ont gagné…

Ah le rugby, ce n’est pas rien ici ! Tout comme la course landaise où les prouesses des écarteurs et des sauteurs nous coupent le souffle… Dans ce département, quand on scrute l’horizon, l’image des bergers perchés sur leurs échasses au milieu des pins est toujours un peu présente. C’est tout ça les Landes !

Critères actifs
31 résultats
Categories
Trier par
Coups de coeur
0
Votre panier