Notre boutique d’affiches
mercredi 12 décembre 2018

Vienne

Si la Vienne était un jeu de société : le Trivial Poursuit ! Ici, vous trouverez « histoire », « sciences », « divertissement », « animaux » et bien plus encore…

Dans la Vienne on ne s’ennuie jamais

Et oui… C’est LE département de la découverte toutes catégories. A Chasseneuil-du-Poitou, évidemment, le Futuroscope, parc de loisirs chouchou des Français, à la fois ludique et scientifique, qui met les sens en action et se réinvente chaque année avec de nouvelles attractions pour adultes et enfants. Côté faune, où donner de la tête entre « Les Géants du Ciel » à Chavigny, « la Vallée des Singes » à Romagne, « la Planète des Crocodiles » à Civaux, l’ « île aux serpents » à la Trimouille, ou encore l’aquarium de Loudun ? A Poitier la Médiévale, on pioche la carte « histoire », comme à Angles-sur-l’Anglin avec la frise sculptée préhistorique du « Roc aux Sorciers », témoin de l’époque Magdalénienne. Littérature ? A Montmorillon, la Cité du Livre et de l’Ecrit a ouvert ses portes en 2010.

Faites le plein de sensations fortes !

La Vienne, un grand plateau de jeux pour faire le plein de sensation, où l’on ne boude pas le plaisir de la détente à la station thermale de la Roche-Posay, et en pleine nature aux lacs de Monconcour et de Saint Cyr ou au Center Parcs de Trois moutiers et Morton. Ouf ! On aurait pu croire que les Viennois ne se reposaient jamais… C’est probablement parce que l’environnement est aussi propice à se cultiver qu’à lâcher prise que ces derniers sont aussi dynamiques et inventifs !

Ça donne envie non ? L’avantage : pas compliqué de remplir son petit « camembert » avec le TGV qui rend le département particulièrement accessible de ceux qui n’ont pas la chance d’y vivre (et la LGV qui arrive pour 2017 et mettra Poitiers aux portes de Paris et Bordeaux). Que de projets pour la Vienne qui ne cesse d’innover… Mais là, maintenant, que deviennent les habitants de Vienne ? (oh ça va, ne nous dites pas que vous ne l’aviez pas dans la tête aussi cette chanson de Feldman…).

Les blogueurs de Passion Aquitaine lancent les dés et avancent leur pion pour vite vous faire découvrir cela !

0
Votre panier