Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

InitiativesBons plansBordeauxEvénementsGirondeNouvelle Aquitaine

C2C et Tiken Jah Fakoly en live à Bordeaux pour sauver les océans

Du 10 au 13 septembre, une vingtaine de groupes se mobilisent à Bordeaux en participant à la 1ère édition de l'”Ocean Climax Festival”. Cet événement vise à sensibiliser le public à la protection des océans dans le monde et le faire reconnaître comme un enjeu à part entière des négociations climatiques.

À l’initiative de Tom Curren, fondateur de Surfrider foundation Europe et triple champion du monde de surf, ce festival se déroule pendant 4 jours sur l’éco-lieu culturel et solidaire de Darwin. La rive droite de Bordeaux reçoit enfin l’engouement qu’elle mérite en accueillant des artistes mondialement connus autour d’un grand rassemblement citoyen !

Les Djs de C2C se mobilisent pour le climat

Dans le cadre de la COP21 et à l’occasion des 25 ans de Surfrider foundation Europe, C2C sera en live dans le Port de la Lune ! Après quatre victoires de la musique et un double disque de platine, les 4 membres d’Hocus Pocus et de Beat Torrent montent au créneau pour défendre les océans quelques mois avant la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

Déjà très engagé et habitué à se mobiliser pour protéger le continent africain, le groupe de Tiken Jah Fakoly sera aussi de la partie pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes liés au réchauffement climatique.

.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

Les initiatives et la programmation de l’Ocean Climax Festival

Pour sa première édition, cet événement bordelais va rassembler de nombreux groupes et personnalités qui vont certainement attirer beaucoup de monde. Une mobilisation unique, festive, artistique et engagée comme moteur de rassemblement citoyen avec :

  • Des concerts regroupant 20 artistes de dimension internationale
  • Des débats et des conférences avec entre autres Alain Juppé, Hubert Reeves et Ségolène Royale
  • Un village d’ateliers éducatifs animés par Surfrider Foundation Europe
  • Et un gros bonus, toute la crème du street art français et européen réunie pour transformer les murs des hangars de Darwin en toiles géantes. Pour plus d’infos, consultez la programmation du festival.

Ocean Climax Festival

Avec de telles ambitions et objectifs, on espère que ce nouveau festival sera un succès. Si tout se passe bien et avec un nombre de signatures suffisantes, Océan Climax devrait déboucher sur une Initiative Citoyenne Européenne pour influencer les politiques communautaires en faveur de l’Océan.

Summary
C2C en live à Bordeaux pour sauver les océans
Article Name
C2C en live à Bordeaux pour sauver les océans
Description
Du 10 au 13 septembre, une vingtaine de groupes se mobilisent à Bordeaux en participant à l'Ocean Climax Festival. Les Djs de C2C seront de la partie !
Author
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (23 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine