Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

One Divide Bordeaux
ActusArts et CultureBordeauxGirondeNouvelle Aquitaine

One Divide, le nouveau groupe rock made in Bordeaux

Nouvel ovni de la scène bordelaise, One Divide sort un premier EP cold wave qui sent bon les eighties !

One Divide sort de l’ombre. Créé en 2013 sur les cendres de divers projets antérieurs, ce groupe de Bordeaux a pris le temps de faire ses armes et de peaufiner ses textes. On découvre aujourd’hui le fruit de ce travail, un sombre « Eden », EP quatre titres, recueil rock et froid de réflexions poétiques.

Eden One DivideIls répondent aux brumeux pseudonymes de A.Grey, R.White et S.Black : un trio masculin pour un combo guitare / clavier / batterie, sur lequel se déposent textes Français et Anglais. Les quatre plages du disques laissent rapidement deviner des influences bien marquées : The Cure, Indochine, Depeche Mode…

Une cold wave flottante et électrique pour un projet teinté de sérieux et d’ambitions. JD Beauvallet des Inrocks parle déjà de ce « rock grandiloquent et raide » comme d’une « production diaboliquement précise ». Il faut dire que les bordelais mettent les petits plats dans les grands : univers travaillé, visuels tranchés. Une recherche du beau qu’on qu’on retrouve tout autant dans le clip « Eden », premier single éponyme de l’EP, réalisé par les membres eux-mêmes.

EP et clip désormais prêts, c’est une nouvelle voie qui s’ouvre aux trois amis bordelais. One Divide espère séduire programmateurs et public. Des concerts à Bordeaux sont d’ores et déjà prévus, d’autres suivront. Ils souhaitent défendre leur création et faire connaître leur musique est une priorité, au sein de leur ville bien sûr, mais aussi en Aquitaine et qui sait, encore bien plus loin…

Summary
One Divide, le nouveau groupe rock made in Bordeaux
Article Name
One Divide, le nouveau groupe rock made in Bordeaux
Description
One Divide sort de l’ombre ! Sur les cendres de divers projets musicaux, ce groupe de Bordeaux a pris le temps de faire ses armes et de peaufiner ses textes
Author
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (6 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Charlotte Maquet

#Musique #Créativité #Journalisme #Web #e-entrepreneuse ◇◇◇ Communication Digitale