Accueil Sud-Ouest Musique L'Opéra de Bordeaux diffuse 3 spectacles exceptionnels sur Facebook

L’Opéra de Bordeaux diffuse 3 spectacles exceptionnels sur Facebook

Pour mettre un peu de culture et de magie dans tous les foyers, l’Opéra National de Bordeaux va diffuser gratuitement trois spectacles lyriques et symphoniques.

Au regard des mesures de confinement prises par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du COVID-19, l’Opéra National de Bordeaux a été contraint d’annuler 25 représentations initialement prévues au Grand-Théâtre et à l’Auditorium entre le 13 mars et le 30 avril 2020.

En dépit de cette situation exceptionnelle d’arrêt temporaire de sa programmation artistique, l’ONB souhaite plus que jamais maintenir un lien avec son public, et se mobilise autour de l’opération #CultureChezNous : trois programmes captés en vidéo ces derniers mois, réunissant des solistes internationaux, seront diffusés sur la page Facebook de l’ONBA lors de soirées exceptionnelles.

Des grands artistes dans votre salon !

Rendez-vous le 31 mars à 21 heures pour un récital avec le cast de Roméo et Juliette (Pene Pati, Nadine Sierra, Adèle Charvet…) rejoint par Amina Edris et accompagné par le pianiste Jean-Marc Fontana, le 3 avril avec le ténor Benjamin Bernheim accompagné par l’ONBA et le 8 avril avec la violoncelliste Camille Thomas aux côtés de l’ONBA et du Chœur.

Gala lyrique le mardi 31 mars

DE LA BOHEME À FAUST EN PASSANT PAR RIGOLETTO
CAPTÉ LE 11 MARS 2020 AU GRAND-THEÂTRE

Ce fut l’une des dernières soirées au Grand-Théâtre avant que le rideau ne se baisse pour plusieurs semaines…Suite à l’impossibilité pour Ildar Abdrazakov de se rendre à Bordeaux pour son récital le 11 mars dernier (en raison des restrictions de déplacement liées au COVID-19), les artistes de la production Roméo et Juliette et la soprano Amina Adris ont proposé au pied levé un gala exceptionnel autour des plus grands airs et duos d’opéra. Sa captation vidéo sera diffusée intégralement et gratuitement ce mardi 31 mars 2020 à 21h sur la page Facebook de l’ONB.

Roméo & Juliette
Roméo & Juliette – Crédit Eric Bouloumié

Concert lyrique du tenor Benjamin Bernheim le 3 avril

LE GRAND REPERTOIRE ROMANTIQUE S’INVITE CHEZ VOUS
CAPTÉ LE 27 NOVEMBRE 2019 A L’AUDITORIUM

Désigné par le Chicago Tribune comme « le grand ténor lyrique français que le monde de l’opéra attendait » et récompensé par une Victoire de la Musique Classique en 2020, l’élève d’Aragall et de Bergonzi a conquis en moins de dix ans les plus prestigieuses scènes lyriques internationales, de la Scala de Milan au Staatsoper de Vienne, en passant par l’Opéra de Paris ou le Festival de Salzbourg.

Après son triomphe pour sa prise de rôle de Des Grieux dans Manon la saison dernière à l’ONB et son premier album paru chez Deutsche Grammophon, Benjamin Bernheim revient à Bordeaux en novembre 2019 pour donner un concert lyrique autour du grand répertoire romantique (Gounod, Tchaikovski, Berlioz, Bizet…) accompagné par la soprano Adriana Gonzalez et l’ONBA sous la direction d’Oleksandr Yankevych. Sa captation vidéo sera diffusée intégralement et gratuitement le vendredi 3 avril 2020 à 21h sur la page Facebook de l’ONB.

ONA
ONBA – Crédit Julien Benhamou

Concert ONBA avec la violoncelliste Camille Thomas le 8 avril

STRAVINSKI, VARIATIONS ENIGMA ET CONCERTO POUR VIOLONCELLE D’ELGAR
CAPTÉ LE 6 JUIN 2019 A L’AUDITORIUM

La Symphonie de psaumes, que Stravinski composa en 1930 à la demande du chef Serge Koussevtizy, réunit l’ONBA et le Chœur de l’ONB. Viennent ensuite les Variations Enigma qui ont assuré la gloire d’Edward Elgar (1857-1934). Créée en 1899, cette suite de 14 variations, dont chacune dresse le portrait musical d’un personnage de son entourage, permet à ce compositeur autodidacte et d’origine modeste de s’imposer sur le devant de la scène britannique.

20 ans plus tard, Elgar écrit son premier et unique Concerto pour violoncelle, qui connaitra également un succès triomphal jamais démenti. C’est la violoncelliste Camille Thomas qui l’interprète ce 6 juin 2019 aux côtés de l’ONBA, sous la direction de Paul Daniel, pour l’un des concerts symphoniques marquants de la saison passée. Nous vous proposons de le revoir intégralement et gratuitement le mercredi 8 avril 2020 à 21h sur la page Facebook de l’ONB.

Paul Daniel
Paul Daniel – Crédit Julien Benhamou

Laissez un commentaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ça devrait vous plaire aussi

Les chants et chansons basques incontournables
Plus que de simples morceaux de musique, les chansons basques font partie intégrante de l'identité de tout un peuple. A travers ces chants, ce...
Les meilleurs studios d’enregistrement à Bordeaux
Vous rêvez d’enregistrer votre premier EP ou vous cherchez des musiciens pour concrétiser votre album de rap, rock ou reggae ? Ou vous en...
La playlist du Sud-Ouest, des chansons qui célèbrent notre région
Des stars de la chanson française, aux bandas, en pensant par les petits groupes locaux, de nombreux artistes rendent hommage en musique à notre...
Top 10 des chansons qui célèbrent les deux Charentes
Quel est le point commun entre Julien Doré, le Père Fouras et Catherine Deneuve ? Les deux Charentes bien sûr ! Quand on aime, on a envie...
Tram System, les trois frères « Beer-landais » de Biscarrosse
Comme le Sud-Ouest c'est avant tout votre histoire, nous avons décidé de publier régulièrement des interviews sur Passion Aquitaine. Ces entretiens mettront en avant...
Apprendre à chanter en basque avec Baionan Kantuz
Vous vous êtes forcément retrouvé, un mercredi soir de Fêtes de Bayonne ou un samedi de match à Jean Dauger, en train de chanter...
Mets du Sud-Ouest dans tes emails !

* Newsletter garantie sans pesticide ni exhausteur de goûts