Le Lot-et-Garonne est un pays de vacances et de saveurs. Ce film touristique est un concentré des plus belles images de tout le département. Les prises de vues de cette vidéo ont été réalisées en drone, en avion et même sur l’eau !

Bien que le Lot-et-Garonne soit le département le moins connu de toute l’Aquitaine, on constate très vite en regardant cette vidéo qu’il n’a rien à envier à ses voisins. Bien au contraire…

Un territoire aux paysages exceptionnels où les caprices de l’eau ont dessiné un pays

Du village de Nérac, au château de Duras, en passant par les vignobles de Buzet, on en prend plein les yeux du début à la fin. Ces 6 minutes de voyage au cœur des plus beaux paysages du Lot-et-Garonne donnent clairement envie de préparer sa valise… D’ailleurs, il y a tellement de villages atypiques et de lieux historiques qu’un simple week-end ne suffira pas pour découvrir l’immense richesse de ce pays.

Gîte LaLande Pujols

Crédit : Gîte LaLande

Sans oublier des villes emblématiques comme Marmande et Agen, des lieux magiques comme le pont canal entre deux eaux ou encore l’odeur des pruneaux dans les arbres longeant les champs de blé… Bref ! Le mieux est que vous cliquiez sur le bouton play pour découvrir par vous même ces images incroyables.

Si après avoir visionné cette vidéo vous êtes tentés par des vacances dans le Lot-et-Garonne, faites un tour sur le site de l’Office de Tourisme. Vous y trouverez plein de bonnes adresses pour organiser votre séjour et vous pourrez y consulter la liste de tous les monuments et lieux emblématiques.

On aimerait bien savoir quels sont les lieux que vous préférez dans le Lot-et-Garonne. Laissez un petit message dans les commentaires pour partager vos bonnes adresses avec nous !

3 thoughts on “Les plus beaux sites et paysages du Lot-et-Garonne

  1. Sabine Darrieutort dit :

    en paysages : du côté de Frespech à l’occasion d’un coucher de soleil au printemps. Au bord du Lot : un lever de jour quand le Lot fume du côté de Trentels (Lustrac) ou de saint-sylvestre. Pommé : la vallée de la Lède sur la route entre Gavaudun et Lacapalle-Biron. La limite entre Lot, Tarn et Garonne et Lot et Graonne. Penne d’Agenais.

  2. Alain G dit :

    C’est un peu mensonger vos images sur le lagon des thermes (ou bains) de Casteljaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!
    VÉRITABLE ACCROCHE ARNAQUE

  3. Magda Beatriz Gomes de Oliveira dit :

    Des beaux paysages il y en a pleins !
    ♣ Si vous aimez la magie de la nature et des vieilles pierres, je vous propose Laroque-Timbaut. Au pied du village se trouve un petit air de repos magnifique. Imaginez la scène : une belle chapelle de pierres dans un écrin de verdure avec une fontaine organisée en cascade avec des plantes et une croix en pierre au milieu du bassin. Un ruisseau coulant à côté. La lumière naturelle sublime l’endroit et personnellement dans un cadre pareil, si je voyais apparaître Blanche Neige et les sept nains, je ne serais pas surprise tellement le cadre s’y prête !
    ♣ Si vous voulez un peu plus d’eau, je vous conseille de parcourir soit le Lot, soit le canal des deux mers soit la Baïse pour avoir de superbes paysages et parfois quelques surprises !
    ♣ Si vous préférez le patrimoine, le département est truffé de petits trésors qu’il faut débusquer. Entre Penne d’Agenais et sa basilique, Pujols (plus beau village de France), Monflanquin (plus beau village de France), Clairac (en bord de Lot), Villeneuve-sur-Lot (ses deux tours et son vieux pont), Casseneuil (presqu’île jonchée de patrimoine), Duras (et son château) ou encore Nérac (ancien fief d’Henri IV), vous avez de quoi faire !
    ♣ Et si vous aimez la gastronomie alors là, VOUS ETES DANS LE VERGER DE FRANCE ! Tomate de Marmande, Pruneau (qui n’est pas d’Agen en fait), Noisette de Cancon et Lacépède, Foie Gras, Fraises, endives, safran, vins (Buzet, Marmandais, Brulhois, Duras …), Fromages, miel… La liste est longue ! Le mieux si vous venez en été hors COVID, c’est de venir faire un tour sur l’un des nombreux marchés gourmands du département organisés l’été.
    ♣ Et après il y a les insolites : Saviez-vous d’où proviennent les premiers nénuphars colorés de Monet ? Du Temple-sur-Lot ! Saviez-vous que vous pouviez faire du téléski nautique à Damazan ? Connaissez-vous la légende de Fleurette et d’Henri IV ? Fleurette était néracaise ! Saviez-vous que Montesquieu a séjourné en Lot-et-Garonne ? C’était au petit château de Vivens à Clairac !

    Je vais m’arrêter là sinon je vais en faire 15 pages. Ce territoire est riche de terroir, d’histoire, de patrimoine et de paysages. Mais le mieux, c’est de venir le voir par vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *