Accueil Nouvelle Aquitaine Lot-et-Garonne Les plus beaux sites et paysages du Lot-et-Garonne

Les plus beaux sites et paysages du Lot-et-Garonne

Le Lot-et-Garonne est un pays de vacances et de saveurs. Ce film touristique est un concentré des plus belles images de tout le département. Les prises de vues de cette vidéo ont été réalisées en drone, en avion et même sur l’eau !

Bien que le Lot-et-Garonne soit le département le moins connu de toute l’Aquitaine, on constate très vite en regardant cette vidéo qu’il n’a rien à envier à ses voisins. Bien au contraire…

Un territoire aux paysages exceptionnels où les caprices de l’eau ont dessiné un pays

Du village de Nérac, au château de Duras, en passant par les vignobles de Buzet, on en prend plein les yeux du début à la fin. Ces 6 minutes de voyage au cœur des plus beaux paysages du Lot-et-Garonne donnent clairement envie de préparer sa valise… D’ailleurs, il y a tellement de villages atypiques et de lieux historiques qu’un simple week-end ne suffira pas pour découvrir l’immense richesse de ce pays.

Gîte LaLande Pujols
Crédit : Gîte LaLande

Sans oublier des villes emblématiques comme Marmande et Agen, des lieux magiques comme le pont canal entre deux eaux ou encore l’odeur des pruneaux dans les arbres longeant les champs de blé… Bref ! Le mieux est que vous cliquiez sur le bouton play pour découvrir par vous même ces images incroyables.

Si après avoir visionné cette vidéo vous êtes tentés par des vacances dans le Lot-et-Garonne, faites un tour sur le site de l’Office de Tourisme. Vous y trouverez plein de bonnes adresses pour organiser votre séjour et vous pourrez y consulter la liste de tous les monuments et lieux emblématiques.

On aimerait bien savoir quels sont les lieux que vous préférez dans le Lot-et-Garonne. Laissez un petit message dans les commentaires pour partager vos bonnes adresses avec nous !

2 Commentaires

guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Sabine Darrieutort
Sabine Darrieutort
4 années plus tôt

en paysages : du côté de Frespech à l’occasion d’un coucher de soleil au printemps. Au bord du Lot : un lever de jour quand le Lot fume du côté de Trentels (Lustrac) ou de saint-sylvestre. Pommé : la vallée de la Lède sur la route entre Gavaudun et Lacapalle-Biron. La limite entre Lot, Tarn et Garonne et Lot et Graonne. Penne d’Agenais.

Alain G
Alain G
4 années plus tôt

C’est un peu mensonger vos images sur le lagon des thermes (ou bains) de Casteljaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!
VÉRITABLE ACCROCHE ARNAQUE

Sur le même sujet

Tourisme : « cet été post Covid va impulser des changements irréversibles »
Nicolas Martin, directeur de l'Office de Tourisme du Pays basque, analyse la situation post Covid pour les destinations touristiques et nous donne...
Comment choisir une bonne agence de référencement SEO à Bordeaux ?
L'année 2020 a défini Bordeaux comme la troisième ville la plus dynamique de France, avec près de 28 000 entreprises implantées. En...
Restaurant Muysca : street-food mexicaine au cœur de Bordeaux
Connaissez-vous vraiment la gastronomie du Mexique ? Muysca est une pépite pour les amateurs de burritos, tacos, et autres plats d’Amérique du...

Dans le même département

Mets du Sud-Ouest dans tes emails !

* Newsletter garantie sans pesticide ni exhausteur de goûts