Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Record Garorock 2015
Arts et CultureActusIls nous ont invité !Lot-et-GaronneNouvelle Aquitaine

Nouveau record pour Garorock : 80 000 festivaliers !

On savait déjà que Garorock était le plus grand festival du Sud-Ouest, mais cette 19e édition a battu tous les records. Pour la première fois, les concerts se sont joués à guichets fermés tous les soirs !

80 000 festivaliers sur la plaine de la Filhole

Tout a commencé très fort dès vendredi avec plus de 25 000 personnes présentes sur le site. Il faut dire, que pour cette première soirée, du beau monde avait fait le déplacement dans le Lot-et-Garonne pour monter sur scène : Die Antwoord, Asap Rocky, Christine and The Queen…

Malgré quelques problèmes techniques, liés à la puce RFID intégrée aux bracelets des spectateurs, Garorock a commencé sur les chapeaux de roues !

Grâce à une météo estivale et à une programmation éclectique, les deux autres journées de concerts ont confirmé cette affluence record. Mais avec des groupes comme Chinese Man, The Do, Massilia Sound System, Alt-J et Paul Kalkbrenner, le contraire nous aurait vraiment étonné… Un grand bravo donc à toute l’organisation qui a eu le plaisir d’annoncer une fréquentation record pendant la conférence de presse bilan : le cap des 80 000 spectateurs a été franchi.

Les 20 ans de Garorock s’annoncent prometteurs…

Record festival Garorock

Si Garorock remporte un tel succès ce n’est pas uniquement grâce à sa programmation. Depuis quelques années déjà, l’organisation redouble d’efforts pour occuper ses festivaliers la journée en attendant les concerts. Du tournoi de foot (Garofoot), aux Djs en pensant par le concours de la tente la plus originale (Red Bull Art of Camping), les animations ne manquent pas. Ce week-end, les pompiers étaient même de la partie ! Ils ont débarqué dans le camping avec leur camion et leur lance à incendie pour rafraîchir les festivaliers. Un moment convivial qui résumé bien la bonne ambiance du festival.

Un site géant en plein air, une programmation qui envoie du lourd, de l’ambiance et des animations sur le camping, voilà la recette miracle du plus grand événement musical d’Aquitaine

D’autant plus que l’an prochain Garorock fête ses 20 ans et, à n’en pas douter, de nombreux artistes vont répondre présents pour ce “Big Anniversaire” ! Vous pouvez déjà réserver votre week-end, le festival se déroulera du 1 au 3 juillet 2016 et vous allez en prendre plein les oreilles…

Quelques photos pour vous faire patienter jusqu’à l’année prochaine

Massilia Garorock

Matthieu Pelissier

Scène Garoclub

Garorock Sunset

Summary
Nouveau record pour Garorock : 80 000 festivaliers !
Article Name
Nouveau record pour Garorock : 80 000 festivaliers !
Description
On savait déjà que Garorock était le plus grand festival du Sud-Ouest mais cette année, la fréquentation a battu tous les records !
Author
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (7 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine