Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Startup colocation étudiants
Actus numériqueBordeauxNouvelle Aquitaine

Une startup de Bordeaux au secours des étudiants européens !

Jeune startup de Bordeaux, Meltycasa vient d’intégrer l’incubateur de l’AEC (Auberge numérique en Aquitaine). Elle propose une plateforme permettant de rencontrer ses futurs colocataires internationaux pour faciliter l’aménagement dans des appartements vérifiés, réservables directement en ligne. Une aubaine pour tous les étudiants d’Europe…

Bordeaux ville la plus difficile pour trouver une colocation !

Meltycasa Bordeaux

Selon une étude publiée récemment, les loyers des colocations en France ont augmenté de 3% en seulement un an. Aujourd’hui il faut compter environ 460€ par mois et par colocataire pour un 60 m².

Bordeaux est la ville de France où il est le plus compliqué de trouver une colocation. Pas moins de 20 demandeurs pour une chambre disponible dans la ville. Un vrai problème d’hébergement pour les Erasmus et tous les étudiants bordelais. D’autant plus que la ville attire de plus en plus chaque année.

Le nombre de colocataires en France est estimé à 2 millions, soit deux fois plus qu’il y a 5 ans !

Mais heureusement, la startup Meltycasa débarque sur la toile !

Une équipe de jeune motivés vient de lancer Meltycasa. Ils veulent rompre l’isolement lors de la recherche de logement, pour les Erasmus et les expatriés, en leur permettant de se rencontrer avant d’arriver. Les étudiants peuvent ensuite emménager ensemble dans des appartements certifiés. Plus de visites, plus de frais d’agence : c’est simple, ludique et sécurisé.

Startup Meltycasa

Ce nouveau système de recherche simple et innovant devrait faciliter la vie de nombreux étudiants et surtout dépoussiérer un marché de la colocation qui en a bien besoin. Ce nouveau site devrait clairement plaire aux propriétaires car il ne propose que des avantages :

  • La gratuité
  • L’absence de visites
  • Un taux d’occupation proche de 100%

On souhaite un grand succès à toute l’équipe de Meltycasa qui veut conquérir le marché de Bordeaux, des grandes villes de France et pourquoi pas de plusieurs capitales européennes. Tout ça cette année, en 2016 ! De grandes ambitions et un beau challenge pour cette startup du Sud-Ouest qui risque de très vite faire son trou. Une belle initiative qui devrait être soutenue par tous les étudiants. Que la force soit avec eux !

Allez pour finir en beauté on partage une vidéo qui résume bien les “joies” de la vie en colocation

Summary
Une startup au secours des étudiants européens !
Article Name
Une startup au secours des étudiants européens !
Description
Meltycasa propose une plateforme de rencontre entre colocataires qui facilite l'aménagement dans les appartements. Une aubaine pour les étudiants d'Europe.
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (8 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Rémy Martineau

Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine