Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Surf tandem dans les Landes
Sports et loisirsActusLandesNouvelle Aquitaine

Deux landais à Hawaï pour le championnat du monde de surf tandem

Surf tandem d’Hossegor à Makaha… Paul et Lucie partent à Hawaï pour participer aux championnats du monde ITSA (International Tandem Surfing Association) ! Rencontre avec ces deux surfeurs acrobatiques avant leur départ en Océanie pour réaliser leur rêve.

Une femme et un homme sur la même planche de surf ce n’est pas banal ! Qui êtes vous ?

Lucie Tastayre, 20 ans, étudiante à l’école de commerce européenne, BBA INSEEC. Née dans une famille de surfeurs et ayant grandie en partie à Hossegor, je pratique le surf depuis mon plus jeune âge. Danseuse depuis l’âge de trois ans en moderne jazz, classique et funk ; je me suis donc naturellement orienté vers le surf tandem, il y a maintenant 3 ans.

Paul, 19 ans, étudiant en BTS construction bois. Plongé dans le surf à l’âge de deux ans, grâce à mon père, j’ai ainsi continué cette passion qui est devenue mon quotidien. Aujourd’hui spécialisé dans le longboard, j’ai été vice champion de France espoir en 2013 et je suis au actuellement 10e français open. À côté des études je suis auto-entrepreneur, j’exerce le métier de shaper depuis 2010 (créateur et fabricant de planches). Nous sommes tout deux licenciés au Lou Surfou Surf Club de Seignosse.

Vous partagez une passion pour le surf tandem, pouvez-vous nous expliquer cette discipline ?

Le surf tandem consiste à surfer a deux sur une planche et effectuer des portés artistiques. En compétition nous sommes évalués sur notre niveau à surfer les vagues en effectuant des manœuvres mais aussi sur la variété et la difficulté des portés artistiques que nous réalisons. C’est un sport assez physique qui demande beaucoup de concentration et synchronisation.

Surf tandem
Crédit : Cheezyduck

Vous serez à Hawaï le 5 Décembre pour les championnats du monde, quel est votre parcours ?

Amis depuis plusieurs années et pratiquant le surf tandem, nous avons décidés de nous lancer dans l’aventure et de partir à Hawaï cet hiver pour la compétition la plus importante de l’année. Nous adorons passer du temps à nous entraîner en freesurf, c’est dans ces moments là que nous partageons le plus de plaisir. Lucie s’est entraînée au niveau assouplissement, régime alimentaire et moi en salle de sport pour le renforcement musculaire. Nous combinons cette hygiène de vie avec plusieurs entraînements au sol et dans l’eau pour se préparer au mieux à la compétition. Surfer à deux demande beaucoup d’entrainement et de maîtrise. Nous avons la chance de vivre dans les Landes, les vagues sont parfaites pour se perfectionner.

Qui vous aide à réaliser ce rêve ?

C’est grâce à nos sponsors que ce projet est devenu réalisable : Bic sport, Apifood, Aymard SA, Quercy confort, Casatisana et Lou Surfou. Nous remercions aussi tous les gens qui nous suivent et nous soutiennent ! Nous vous invitons d’ailleurs à nous suivre sur Facebook « Paul & Lucie # Surf Tandem » ainsi que sur Instagram et Snapchat : « paulduvignau » et « lucietastayre ».

Merci de nous avoir fait découvrir votre passion. On vous souhaite bonne chance pour Hawaï !

Figure surf tandem
Crédit : Cheezyduck
Summary
Deux landais aux championnats du monde de surf tandem
Article Name
Deux landais aux championnats du monde de surf tandem
Description
De Hossegor à Makaha... Paul et Lucie partent à Hawaï pour les championnats du monde de surf tandem. Rencontre avec ces deux surfeurs acrobatiques !
Author
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (40 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Grégoire Tastayre

Bordelais depuis maintenant plus de trois ans, je suis passionné de surf, musique et voyage.