Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Bassin d'Arcachon à vélo
Bons plansGirondeLoisirs & idées de sortieNouvelle Aquitaine

« TER et Location Vélo à l’arrivée », le bon plan pour découvrir le Bassin !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des Billets Jeunes TER pour bouger à petits prix dans toute la région. Mais aujourd’hui, c’est un tout autre bon plan dont nous aimerions vous parler. Une offre qui sent bon l’été et qui concerne tout le monde, les jeunes, comme les moins jeunes : les billets combinés TER & Location Vélo, à destination de La Teste ! Un conseil : n’oubliez ni la crème solaire, ni la serviette de plage.

TER et Location Vélo, le bon plan de l’été pour (re)découvrir le Bassin

Fini les embouteillages avec le soleil qui tape sur les fenêtres, du 07 juillet au 28 août, laissez la voiture au garage et optez pour l’offre TER et Location Vélo, mise en place par TER Nouvelle-Aquitaine et INSERcycles.

Un bon plan qui comprend un aller/retour en TER au départ de la région bordelaise et à destination de La Teste-de-Buch, ainsi qu’une location de vélo à l’arrivée

Gare Bordeaux La Teste

Et si parmi vous, certains s’attristent de ne pas pouvoir profiter de cette offre, n’ayant pas de vacances cette année, no panic ! Deux formules sont proposées, l’une sur la journée, du vendredi au lundi et une autre pour le weekend, du vendredi après-midi au dimanche soir. En d’autres termes : en selle les amis, direction le Bassin ! Cliquez-ici pour consulter les tarifs

La Dune du Pilat

Que vous soyez de la région ou non, vous avez déjà forcément entendu parler de la Dune du Pilat. Mieux, vous avez peut-être déjà gravi ses 154 marches en bois ? Mais vous y êtes-vous déjà rendu en vélo ? Depuis la gare de La Teste-de-Buch, la célèbre plus grande dune d’Europe n’est qu’à une trentaine de minutes de coups de pédales. Une promenade à l’ombre des pins qui se poursuivra par l’ascension de la dune.

Mais dominant tout le bassin du haut de ses 110 mètres, avouez que le panorama semble plutôt pas mal pour un pique-nique improvisé ! Le réconfort après l’effort, comme on dit

Dune du Pilat

Arcachon

Station balnéaire reconnue, depuis La Teste il ne faut compter qu’une vingtaine de minutes pour se rendre à Arcachon à vélo. Et une fois sur place, c’est tout le Bassin qui s’offre à nous ! Des excursions en bateau partent quotidiennement de la jetée Thiers vers Lège-Cap Ferret, le Banc d’Arguin ou encore l’Île Aux Oiseaux.

Mais si vous êtes plutôt plancher des vaches que pied marin, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant Arcachon regorge de petits trésors

À commencer par les hauteurs de la ville, où chaque ruelle cache une magnifique villa typique du XIXe siècle. À l’opposé, au quartier de l’Aiguillon, le coin des pêcheurs, ce sont des petites cabanes colorées que vous croiserez. Pleines de charmes, vous pourrez même y déguster les incontournables huîtres d’Arcachon. Et bien sûr, il y a aussi les plages, celles du Moulleau et de Pereire, sublimes pour un coucher de soleil sur le Bassin…

Jetée Thiers à Arcachon

Le Lac de Cazaux et de Sanguinet

Si les vagues et les embruns marins ce n’est pas pour vous, le Lac de Cazaux et de Sanguinet est un très bon compromis. Situé à une heure de vélo de la gare de La Teste, cet étang de 55km² a la particularité d’être à la fois en Gironde et dans les Landes. Ses eaux calmes et peu profondes sont l’idéales pour les enfants en bas âge. Y ayant moi-même passé toute mon enfance avec mes seaux et mes pelles, sans oublier mon crocodile gonflable, je peux vous affirmer que ce dernier ne s’en ai jamais allé au large sans mon accord ! Ceci dit, en plus du « crocodile ridding » et des chateaux de sable, il est aussi possible de louer un pédalo.

Lac de Cazaux Sanguinet

N’hésitez pas à nous partager en commentaire vos aventures à deux roues autour du bassin. Véritable joyau de notre région, chaque occasion sera bonne cet été, pour profiter du billet combiné TER et Location Vélo à l’arrivée !

Consultez les horaires et les tarifs pour vous rendre sur le Bassin d’Arcachon en TER.

Summary
« TER et Location Vélo à l’arrivée »,  le bon plan pour découvrir le Bassin !
Article Name
« TER et Location Vélo à l’arrivée », le bon plan pour découvrir le Bassin !
Description
Un bon plan qui sent bon l’été sur la Côte Atlantique : les billets de train combinés TER & Location Vélo, à destination de La Teste !
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (1 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Elisabeth Hurel

Landaise d’origine, je sillonne le monde en tant que conceptrice-rédactrice web bilingue et blogueuse voyage.