Dans les Landes, c’est bien connu, les plages sauvages et majestueuses ne manquent pas. C’est d’ailleurs un des plus beaux départements du Sud-Ouest avec ces étendues de sable à perte de vue. Faire une sélection de la plus belle plage n’est pas chose facile, mais nous vous proposons une sélection qui sort des sentiers battus.

La plage du Vivier

L’incontournable spot plébiscité dans tous les bons guides est idéal pour surfer. Située au nord de Biscarrosse, cette plage immense donne accès aux impressionnantes vagues landaises recherchées par les surfeurs aguerris. Cette sublime plage offre aux voyageurs, mais aussi aux locaux, des couleurs douces entre le blanc de l’écume et le beige paille de sa végétation. Ce site naturel est remarquable par ses sentiers montés sur pilotis. Partez pour une randonnée à la découverte de la biodiversité et de la Lette du vivier. Côté pratique, la plage du Vivier est accessible par les sentiers au départ du parking gratuit. Si vous êtes à vélo, une piste cyclable vous y mène directement.

La plage du Vivier
Plage du Vivier à Biscarosse

La plage de Lespecier

À quelques encablures de Mimizan, allez à la découverte de cette étendue de sable interminable. Pour votre jogging matinal, c’est le lieu idéal. Les plus courageux s’adonneront au longe-côte, immergés dans de l’eau fraîche pour augmenter l’effort musculaire. Au départ d’un des campings proches de la plage, vous suivrez les bords de l’Atlantique grâce à ses nombreuses pistes cyclables comme la Vélodyssée, route bien connue des cyclistes. La plage de Lespecier et ses 10 km de sable fin est appréciée pour son côté sauvage, isolé de tout. Vous y accèderez par la route forestière si vous êtes en voiture en vous garant sous l’ombre des pins. Astuce qui vous évitera la chaleur étouffante de l’habitacle au moment de rentrer.

La plage de Lespecier
Plage de Lespecier à Mimizan

La plage des Sablères

Impossible de passer sous silence cette magnifique plage située au sud du département sur la commune de Vieux-Boucau. Elle est idéalement implantée au bord de cette station balnéaire et accessible en voiture et bien sûr à vélo. Elle est bordée de dunes qui vous isolent encore un peu plus des bruits de la civilisation. Pour les romantiques, une balade sur cette plage ne pourra que vous séduire. Ce spot, bien apprécié des sportifs, est aussi le lieu idéal pour pratiquer le surf et la planche à voile. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi galoper sur l’un des chevaux des clubs équestres des alentours. Un sentiment de liberté à expérimenter pour vos prochaines vacances.

Plage des Sablères à Vieux-Boucau
Plage des Sablères à Vieux-Boucau

Les Landes et ses plages encore sauvages vous accueilleront en toute saison. Que ce soit pour assister aux grandes marées ou pour pratiquer un sport de glisse aquatique, chacun y trouvera son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *