dimanche 21 octobre 2018
Soirée electro Bordeaux
Soirée electro Bordeaux - Crédit Super Daronne
BordeauxAgenda

Vertigo : première édition d’une nouvelle soirée électro à Bordeaux !

Trois collectifs electro seront à l’honneur ce samedi 6 octobre dans l’antre du rock bordelais. La Jimonière, Raibow Pony et SUPER Daronne… ou la promesse d’une soirée Vertigo gratuite, à faire trembler les murs de la Rock School Barbey, comme Hitchcock fit dresser les poils avec son film. Sur scène, 5 artistes, dont des invités venus de toute la France, pour ouvrir nos écoutilles à une culture musicale des plus denses, mais encore assez méconnue dans ses subtilités…

Vertigo : ambiance house / electro ce samedi 6 octobre de 22h à 4h

En partenariat avec le Crédit Agricole d’Aquitaine, qui soutient régulièrement les projets de jeunes passionnés de la région, la Rock School Barbey accueillera samedi la première édition de Vertigo. Un nouvel événement à base de pépites locales et d’artistes émergents de la scène electro française.

Because electro is the new trash, ou pour le dire autrement : l’electro, et sa meuf intello la House, révolutionnent la musique de cette dernière décennie comme le fit le rock il y a 30/40 ans, avec Bordeaux pour berceau de pas mal de baby boomers du genre en France.

En cela, la Rock School ne trahit pas son caractère de pépinière pour les styles émergents, et de scène accueillante pour les artistes reconnus dans les styles les plus novateurs. Rendez-vous est pris samedi à 22h quartier Sainte-Croix, pour diluer cette première Saturday Night automnale dans des accords divergents à la sensualité encore bien chaude…

 

Et ce que l’on aime d’amour avec ces organisateurs, c’est que pour rendre accessible cette musique qui ne parle pas forcément à tout le monde (ou pour faire kiffer ses aficionados en quête perpétuelle de nouveaux sons), cette soirée electro est 100% gratuite, juste sur inscription ! A base de talents bordelais, mais aussi de découvertes importées spécialement pour vous…

3 collectifs pour 5 artistes

Au menu du concert Vertigo ?

Le choix artistique des collectifs : La Jimonière, Raibow Pony et SUPER Daronne.

Les premiers se définissent comme une “association d’enjailleurs masqués”. Ne vous fiez pas à l’évocation marseillaise, ce sont bien des Bordelais à la manœuvre, qui oeuvrent à réveiller la ville de soirées et DJ sets gredins à souhait…

 

Raibow Pony partagent avec la Jimonière un mot d’ordre : « la teuf ». A l’origine, il y eut deux potes qui décidèrent de donner vie à ces idées nocturnes par trop chelous, qui voient rarement le jour. Le rêve de rendre plus festives les nuits bordelaises. Rejoints par 3 autres petits poneys, qui crachent plus des sons undergrounds que des arc-en-ciel.

SUPER Daronne pourraient bien les surveiller… mais pas sure que cette mère là soit des plus rangées des camions. Ce troisième collectif bordelais assure la promotion de la culture électronique dans la capitale néo-aquitaine, et de ses artistes au-delà. Une culture dense, matinée de tant de subtilités…

Super Daronne

Chaque collectif a son artiste invité !

Raibow Pony accueille Adjus

Fondateur du label Increase the Groove et créateur du fameux Vinyl Village, la house est aussi la spécialité du groupe qui en explore tous les aspects. Ils nous viennent tout droit de Paris, où leur notoriété ne cesse de croître. L’idée du groupe est de s’adapter à leur public, et d’ainsi proposer à chaque fois un spectacle unique, tantôt plus électro ou plus hip-hop. Préparez-vous donc à vivre de l’inédit…

La Jimonière a convié Kalk

C’est le label toulousain Boussole Records qui les a fait connaître. Pour une fois, on va oublier la rivalité qui nous lie à nos voisins amateurs de cassoulet, pour reconnaître qu’ils ont meilleur goût pour la musique que pour le vin (ouais pardon, on ne peut pas s’empêcher en fait…). Ils ont joué aux côtés de Mézigue, Folamour ou Palm Trax, et le groupe a co-fondé en 2017 le label Lüüd Discs. Des copaings toulousains comme on les aime : la folie sait bien nous réunir, avouons-le !

 

SUPER Daronne invite L’Observatoire

Un groupe qui n’a que 2 ans, mais qui fait déjà bouger pas mal de boules… Feivo, membre du collectif, prévoit d’embarquer le public dans son univers hypnotique, extensible et sensuel. Miroir au nom de la soirée Vertigo. Le mec aime jouer avec les styles, sans jamais trahir dans ses mixs et DJsets les fondamentaux du groove, du disco, de la House… avec pour ambition de faire se dégingander les plus raides sur la piste.

D’autres artistes seront de la “party”

Obsimo, signé sur le label Shlo Music, prodige en pleine ascension de la scène electro bordelaise (il a gagné pas mal de tremplins et prix). Là aussi, la sensualité s’installe… Sa musique plâne, envoûte, sent bon la groove house à l’honneur de cette soirée Vertigo.

Enfin, le très attendu Kiddy Smile DJ Set. Le mec, c’est le Rémy Bricka de l’électro : il fait tout ! Producteur, musicien, DJ, danseur… Et c’est aussi un homme de convictions. Militant LGBT, il n’est pas étranger à la renaissance parisienne du voguing (une danse née dans les 70’s dans les milieux gays new-yorkais). Souvent, ses concerts sont des performances, et là où il passe, il marque les esprits. De sa voix gutturale d’une part, ainsi que de ses coups d’éclat : comme lorsqu’il se présente à l’Elysée cette année lors de la fête de la Musique avec son t-shirt “Fils d’immigré, noir et pédé”.

 

Infos pratiques

Si tu aimes ce style musical à t’en damner, ou si au contraire tu n’y connais que dalle et que tu souhaites t’y initier : note le rendez-vous ! Car le concept de la soirée satisfera tout le monde.

  • Lien pour s’inscrire (gratuit sur inscription).
  • Start : à partir de 22h jusqu’à 4h
  • Lieu : La Rock School Barbey – 18 cours Barbey – 33800 Bordeaux
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (2 votes)

Participer à la discussion , laissez un commentaire ;)

avatar
Anne Quimbre
Rédactrice amoureuse des charmes de la Gironde !
0
Votre panier