dimanche 21 octobre 2018
Béarn, Pays basqueSports et loisirs

Wavegarden, la vague artificielle basque

Les meilleurs surfeurs pro l’ont testé et le résultat est sans appel… La vague parfaite se trouve dans un petit village au cœur des montagnes des Pyrénées Atlantique.

Avec des tubes qui déroulent sur 220 mètres, Wavegarden est la plus longue vague artificielle du monde !

Ce véritable wavepark propose aux surfeurs les plus expérimentés, comme aux amateurs, des vagues d’eau douce parfaites qui permettent de surfer jusqu’à 20 secondes sans perte de puissance et de vitesse. De plus, cette lagune au cœur des Pyrénées est conçue pour produire 120 vagues par heure. Une véritable révolution dans le monde de la glisse.

Le gros avantage de cette vague artificielle “Made in France” est qu’elle consomme beaucoup moins que toutes les autres technologies actuellement à l’étude.

Wavegarden a donc un faible impact sur l’environnement et ses coûts de construction et d’exploitation sont relativement bas par rapport aux vagues artificielles concurrentes. C’est d’ailleurs, on l’espère, ce qui va faire son succès au cœur des Pyrénées Atlantique et à travers le monde.

Offrant des droites et des gauches de rêves, n’allez pas croire que la vague basque est réservée au surfeur ! Du bodyboard au longboard en passant par le kayak et le stand up paddle, tous les sports de glisse peuvent profiter de ce spot d’exception. Petit bémol, pour le moment Wavegarden Pays Basque est un laboratoire de recherche et de développement fermé au public.

Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (56 votes)

1
Participer à la discussion , laissez un commentaire ;)

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Eric De la Pal
Invité
Eric De la Pal

savez vous ou c’est ?

Rémy Martineau
Webmaster & Rédacteur en chef du blog Passion Aquitaine
0
Votre panier