Le temps d’un week-end, partez en famille découvrir la jolie région de Limoges, située au centre sud-ouest de la France. Immensément réputés pour sa fameuse porcelaine, la ville et ses alentours ont d’autres atouts. Bouclez vos valises et suivez le guide !

Des activités variées pour un week-end à Limoges

Si la Cité et la Ville Haute sont les deux quartiers incontournables de Limoges, ville d’art et d’histoire, les parcourir classiquement peut s’avérer peu intéressant pour des enfants. Commencez votre séjour par une visite originale de la capitale limousine.

Le petit train touristique et le Tuk Tuk

Choisissez parmi 2 circuits de 40 minutes et montez dans le petit train touristique pour une balade agréable et amusante :

  • Parcourez les bords de Vienne et découvrez une nature généreuse et une rivière enjambée par ses deux ponts médiévaux. Le jardin d’Auzette vous y attend : prairies, œuvres artistiques et jeux pour enfants vous invitent à une pause bucolique.
  • Visitez le cœur de Ville vieux de plus de 2000 ans. Avec ses ruelles pavées et ses maisons anciennes à pans de bois, plongez dans le passé médiéval de Limoges.
Petit-train de Limoges

Pour encore plus de divertissement, offrez-vous une visite en Tuk Tuk de la ville. Jusqu’à 6 personnes, embarquez à bord de ce petit véhicule et laissez-vous conter Limoges et ses plus beaux monuments.

Le petit train touristique de Limoges

Le lac de Saint-Pardoux

Éloignez-vous un peu du centre de Limoges et partez prendre un bol d’air au bord du lac de Saint-Pardoux, situé à environ 25 km. Offrant un site naturel préservé de 330 hectares, c’est la station touristique du Haut-Viennois.

Faites le plein d’activités ! Avec une piscine aqualudique, un parc acrobatique en forêt, une base nautique pour s’exercer au paddle ou au kayak, voilà de quoi passer de très bons moments à sensation en famille ! Plages aménagées et circuits de randonnée donnent aussi à ce lieu tout son charme et son attrait. Venez en profiter toute une journée !

Activités du lac de Saint-Pardoux
  • Adresse : Lac de Saint-Pardoux Site de Santrop 87460 Razes
  • Téléphone : 05 55 71 04 40
  • Site web : www.lacsaintpardoux.fr
Le lac de Saint-Pardoux

La Cité des Insectes

À 50 km de Limoges, non loin du parc National de Millevaches, emmenez vos enfants dans un endroit tout à fait surprenant : la Cité des Insectes. À la fois musée et jardin, découvrez le petit monde des insectes sur 400 m² d’expositions interactives et dans un vivarium. Ne manquez pas de vous amuser lors de jeux de piste et de déguster pour la première fois… un insecte !

La Cité des Insectes
La cité des insectes

La pause gourmande

À Limoges, c’est la viande de bœuf qui est mise à l’honneur évidemment !

Nous avons sélectionné deux bonnes adresses :

  • Chez Mimi, régalez-vous de mets gourmands et savoureux. Goutez à la viande de bœuf limousine : un burger comblera vos enfants tandis qu’un tartare ravira vos papilles. Avec un accueil chaleureux et des prix abordables, c’est une très belle halte gustative au cœur de Limoges.

Réservations : Chez Mimi, rond-point Margaine 4. 87000 Limoges. 09 51 03 53 68.

  • Si vous êtes amateur de bonne viande, entrez chez Le Bœuf à la Mode et découvrez une adresse d’excellence.

Réservations : Le Bœuf à la Mode, 60 rue François Chenieux 87000 Limoges. 05 55 77 73 95.

Le Bœuf à la Mode

Un large choix d’hébergements à Limoges pour un séjour parfait

Dans la région de Limoges, ce ne sont pas les solutions d’hébergements qui manquent.

De l’hôtel à la chambre d’hôte insolite, trouvez votre bonheur. Voici nos deux coups de cœur :

B&B Hôtels vous proposent 3 adresses à Limoges. Près de la gare ou dans le centre de Limoges, installez-vous dans des chambres spacieuses pour 4 personnes, idéales pour les familles. Bénéficiez aussi de tout le confort avec le wifi haut débit et profitez d’un petit-déjeuner buffet à volonté !

Au cœur du parc zoologique du Reynou, posez vos valises dans un lodge atypique et faites un peu comme chez vous ! Ajoutez-y un réveil face aux animaux sauvages et le tour est joué !

La Cité des Insectes
  • Adresse : Domaine du Reynou. 87110 le Vigen
  • Téléphone : 06 20 05 75 89
Fontaine hôtel de Limoges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *