Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Weekend déconnecté dans la Creuse
Loisirs & idées de sortieBons plansCreuseNouvelle Aquitaine

Trop de stress ? Passez un weekend déconnecté dans la Creuse

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que peut-être vous faîtes partie des français qui passent en moyenne 3h37 sur internet par jour. L’envie de déconnexion vous trotte dans la tête ? Par chance, l’Aquitaine et la Creuse plus particulièrement, regorge d’adresses 100% nature, loin de tout écran…

Trop de stress ? Trop d’écrans ? Trop de réseaux sociaux ? Vous avez besoin d’un weekend déconnecté ! Mais vraiment juste le temps d’un weekend, on ne voudrait pas rester loin de vous trop longtemps !

Grands Espaces et Déconnexion, le duo gagnant

La Creuse recèle de sites naturels remarquables propice à la déconnexion, à commencer par le Lac de Vassivière.

Entre îles et presqu’îles, on le compare souvent au Canada, avec les plages en plus. Les activités y sont multiples, du stand up paddle au canoë en passant par le wake board, les amateurs de sports nautiques devraient y trouver leur compte.

Si le temps est guère propice à enfiler son maillot de bain, des bateaux taxis vous promènent gratuitement d’une rive à une autre pour une balade au fil de l’eau. En plus, vous pouvez même y embarquer votre vélo ! Parfait pour les promenades du dimanche.

Lac de Vassivière
Crédit : clogsilk

Situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches, un parcours d’accrobranche se trouve également aux abords du Lac. L’occasion de prendre un peu de hauteur pour admirer les environs, qui peuvent aussi se découvrir a pied ou a cheval sur les sentiers de randonnée du parc.

Plus au nord, les Monts de Guéret avec la Forêt de Chabrières font rimer déconnexion avec sensation. Parapente, trail, escalade, il se peut même que vous vous reconnectiez, non pas avec le web, mais avec des éléments naturels suspicieux qui ont longtemps alimenté les contes populaires. Suivez donc le guide du Puy de Gaudy, il vous en dira des nouvelles !

Et Comme la Nuit aussi se doit d’être Déconnectée…

Pour rester loin de toute tentation 2.0 mais au plus près des sites naturels, les éco-hébergements sont la meilleure option possible !

Nuit haut perchée dans les cimes de la Creuse, avec vue sur le Parc Naturel des Millesvaches, ou justement nuit sur le plancher des vaches, dans une yourte ou une roulotte, la Creuse regorge d’hébergements tous plus insolites les uns que les autres.

C’est d’ailleurs à Ahun que se trouve non pas la Chambre avec Vue, bien que, mais la Maison avec Vue. Faites entièrement en rondins de bois, le charme est immédiat et on peut même pêcher légalement depuis son balcon !

Week-end nature
Crédit : Gîtes de France du Limousin

Mais à défaut de jouer à “Et Au Milieu Coule Une Rivière”, vous pouvez aussi plonger dans une époque où l’on ne communiquait pas encore via son smartphone, mais avec la fumée que faisait son tipi ! C’est à Saint Maurice la Souterraine à mi-chemin avec la Haute-Vienne, que se trouvent ces drôles, mais pas moins agréables habitations. Dépourvues d’électricité, vous ne pourrez même pas tricher en rechargeant votre téléphone ! Mais vous aurez tout de même droit a la chaleur et l’authenticité d’un poêle a feu de bois et de lampes à huile.

Summary
Trop de stress ? Passez un weekend déconnecté !
Article Name
Trop de stress ? Passez un weekend déconnecté !
Description
Envie de déconnexion ? Par chance, l’Aquitaine et la Creuse plus particulièrement, regorge d’adresses 100% nature, sans stress et loin des écrans !
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (14 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Elisabeth Hurel

Landaise d’origine, je sillonne le monde en tant que conceptrice-rédactrice web bilingue et blogueuse voyage.