Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

A mobylette dans la Creuse
Crédit : Björnster
Loisirs & idées de sortieBons plansCreuseNouvelle Aquitaine

En selle pour un weekend deux roues sur les routes de la Creuse

On ne va pas se cacher et vous le dire tout de suite : la Creuse offre le meilleur terrain de jeu pou tout motard qui se respecte. Virages en épingles, courbes douces, il y a de quoi vous éclater.

La route c’est bien, mais il n’y a pas que ça. Nous vous proposons ici une série d’étapes à faire en moto, seul, à deux ou à plus nombreux ! Mais comme nous ne sommes pas sectaires, c’est un article dédié aux deux roues en général que vous trouverez ici !

Des sejours motard proposés par l’Office du Tourisme

Comme le dit si bien l’Office du Tourisme de la Creuse : ses routes sont un rêve pour tous les motards du monde. Et c’est même des formules clés en main que vous propose l’Office. Des balades de 3 jours ou deux jours, c’est vous qui choisissez. Vous pourrez parcourir les différents châteaux qui peuplent ce magnifique département, profiter d’un weekend gastronomique, ou visiter la Creuse des impressionnistes.

Tout est là, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Et bonus, vous pouvez loger chez des amateurs de deux roues ! Ces hôtes se feront une joie de vous donner tous les bons plans pour parcourir les meilleurs spots de moto. Vous pourrez aussi rouler au milieu des parcs naturels, dont celui de Millevaches, aux frontières de 3 départements : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. Ce parc d’altitude (entre 400 et 1000 mètres) vous fera voyager entre plateaux et massifs divers, ce qui lui vaut le nom de Patagonie Française.

Route parc de Millevaches
Crédit : Bartosch Salmanski

Du motocross pour les plus sportifs ?

Pour les plus téméraires et amateurs de sensations fortes, il vous est possible de profiter des nombreux terrains de motocross du département. Au nombre de 7, vous avez le choix pour jouir du terrain qui vous convient le mieux ! Pour les fans de Quad, sachez que plusieurs circuits acceptent vos engins.

La Creuse est un pays qui aime les deux roues, de nombreux aménagements sont fait pour que vous puissiez jouir de la meilleure piste

Par exemple, au motocross Argentonnais, des travaux sont en cours pour mieux définir le circuit.

Du vélo pour les plus tranquilles

Si la moto a su se faire une part belle au cœur de ce département, le vélo est roi ici. Avec ses beaux plateaux et ses vallons, le choix de votre monture sera déterminant sur la balade. Pour les plus sportifs, le VTT sera de rigueur, tandis que les flâneurs opteront pour le vélo de route. Le plateau de Millevaches dont nous vous parlions sera le terrain préférée des vététistes. Mais préparez vos mollets car c’est 280 kilomètres qui vous attendent.

A faire bien évidemment en plusieurs jours, 6 pour être exact. Vous passerez par une multitude de panorama, allant des landes aux lacs. Les plus calmes et les familles se régaleront quand à eux d’un tour du lac de Vassivière, sur une balade de 23.5 km. En deux heures, c’est plié !

Lac de Vassivière vu du ciel
Crédit : Agence de Développement Touristiques de la Creuse

Que vous soyez motorisé, amateurs de sensations fortes, ou en famille, vous avez découvert qu’il y avait forcément une activité à deux roues qui pouvait vous convenir. Alors n’hésitez plus, roulez dans la Creuse !

Summary
En selle pour un weekend deux roues dans la Creuse !
Article Name
En selle pour un weekend deux roues dans la Creuse !
Description
Une série d’étapes à faire en moto, seul, à deux ou à vélo, pour découvrir les paysages de la Creuse comme le parc de Millevaches ou le lac de Vassivière.
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (6 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Matthieu Pélissier

Geek, je sais néanmoins que les pixels ne remplacent pas le réel !