Sign Up

Sign In

Forget Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

You must login to ask question.

Vin et chocolat
Vin et chocolat - Crédit kev-shine
EvénementsBons plansGirondeNouvelle Aquitaine

WineApéro vin et chocolat : accord gagnant à la Halle des Chartrons

Le mardi 24 mai, dès 19h30, WineApéro vous donne rendez-vous au coeur de Bordeaux, pour découvrir les vins de treize propriétés bordelaises et les chocolats créés par le champion du monde de chocolaterie-pâtisserie 2013, présent en personne pour l’occasion.

Pour réserver dès à présent vos places, suivez ce lien !

Un Champion du Monde de la Pâtisserie au prochain Wineapero !

Dans moins d’une semaine, vos papilles frétilleront de plaisir! Où, pourquoi, comment? La réponse tient en un seul mot : WineApéro. Après le succès de ses derniers événements à guichets fermés, le 15 septembre dernier sur le Sicambre, puis à la concession Aston Martin Mérignac le 28 janvier, WineApéro est de retour mardi prochain à la Halle des Chartrons. Dès 19h30, au cœur du très branché quartier bordelais des Chartrons, treize propriétés bordelaises viennent faire déguster leurs crus, accompagnés pour l’occasion des chocolats de Quentin Bailly, CHAMPION DU MONDE DE chocolaterie-PÂTISSERIE 2013. Pour les amateurs de salé, des fromages et charcuteries seront également proposés.

Les domaines bordelais ont été nombreux à répondre à l’invitation de WineApéro. Les châteaux Lafon-Rochet (Saint Estèphe), Pouget (Margaux), et Le Prieuré (Saint Emilion), fidèles participants aux événements WineApéro, seront à nouveau de la partie. D’une rive ou de l’autre, dix pépites non-classées seront aussi en dégustation, dignes représentantes de la belle diversité du vignoble bordelais : château Siaurac (Lalande-de-Pomerol), château Les Trois Croix (Fronsac),
château Meric (Graves), château La Bouade (Sauternes), château Lamothe-de-Haux (Côtes de Bordeaux), château Landereau (Bordeaux), château Haut-Cruzeau (Bordeaux Supérieur), château des Arras (Bordeaux Supérieur), château Castel La Rose (Côtes de Bourg), château Haut La Valette (Blaye Côtes de Bordeaux).

Classés ou non, ces treize domaines sont tous là avec un seul et même but : établir un contact privilégié avec les amateurs, pour leur communiquer leur passion du vin et faire découvrir leurs crus. Le tout dans le cadre enchanteur de la halle des Chartrons, édifice de métal et de verre à la belle transparence, bâti en 1869 et accueillant de nombreuses manifestations culturelles (concerts, expositions, salons, dégustations…).

Dégustation de vins & animations

Pour combler tous les sens des invités, jusqu’à leurs oreilles, le DJ bordelais Samey Biova et ses platines distilleront pour la soirée leurs sonorités lounge, subtile mélange d’électro, groove, soul, funk, hip-hop, entre autres. Enfin, pour garder un souvenir de votre soirée, n’hésitez pas à passer avec vos amis prendre la pause face à l’objectif du Cyber Selfie. Faites votre plus beau sourire et repartez avec la photo imprimée sur papier glacé.

Informations

  • Dress Code: élégant
  • Horaire : 19h30 – 22h30 environ
  • Tarif : 24€
  • Hall des Chartrons, 10 Place du Marché Chartrons Bordeaux
  • Inscription et renseignements sur www.wineapero.com
Summary
WineApéro vin et chocolat à la Halle des Chartrons
Article Name
WineApéro vin et chocolat à la Halle des Chartrons
Description
WineApéro vous donne rendez-vous à Bordeaux, pour découvrir les vins de treize propriétés et les chocolats créés par le champion du monde de chocolaterie !
Author
Passion Aquitaine
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (3 votes)

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
Laura Bernaulte

Bordelaise des orteils à la racine des cheveux, journaliste, mon amour de la région et ma passion pour le vin sont inscrits dans mes gènes.