L’internet est, à nul autre pareil, l’outil indispensable pour donner de la visibilité à une entreprise. Mais encore, faudrait-il que cette dernière l’utilise à bon escient. Si vous êtes localisé dans une ville (Bordeaux par exemple), un référencement local est plus spécifiquement recommandé. Découvrez à travers cet article comment booster la visibilité de vos activités sur Google à Bordeaux.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble des techniques ou stratégies digitales visant à assurer le meilleur positionnement d’un site, d’une application ou d’informations. Ceci, sur Google ou sur tout autre moteur de recherche.

Le SEO est qualifié de local lorsque les résultats qui remontent sont une réponse à une requête locale.

Cette stratégie de positionnement digitale est généralement utilisée par les entreprises ayant un champ d’action géographiquement limité à une ville comme Bordeaux. Cependant, y font recours également les grandes entreprises ou multinationales possédant des agences ou points de contact dans la ville.

Le SEO est une stratégie d’optimisation de la visibilité indispensable dans la mesure où, selon les statistiques, environ 25 % des recherches sur Google sont locales et que 85 % des internautes ont effectué au moins une fois des recherches de proximité.

Géoréférencement SEO

Comment optimiser son référencement naturel sur Google à Bordeaux ?

Il vous suffira d’appliquer les astuces déclinées ci-après.

Ayez le réflexe du géoréférencement on-page

Il s’agit d’utiliser à bon escient des mots-clés pertinents dans vos textes et dans leurs titres (h1, h2…). Ceci dans la mesure où sur certaines requêtes comme plombier, serrurier ou autres, de nombreuses pages pourraient remonter compte tenu de la concurrence ardue. La solution est d’y compléter Bordeaux (plombier Bordeaux) pour obtenir un géoréférencement de votre activité.

Misez sur les titres et la méta description de vos articles

Le rôle dévolu à ces deux éléments de vos textes est de donner un aperçu à l’internaute du contenu de la page apparue à la suite de sa requête locale. Bien que ces deux éléments n’aient pas une incidence directe sur votre SEO à Bordeaux, le fait est qu’ils vous favorisent face à la concurrence.

Prenez donc grand soin à trouver des titres accrocheurs et à formuler de bonnes méta-descriptions en y ajoutant à chaque fois le mot clé Bordeaux (ex : Plombier à Bordeaux) afin de susciter un clic. Ce faisant, Google pourrait à améliorer votre ranking au regard du trafic qu’engrange votre site.

Optimisez votre page sur Google My Business

Ce moteur de recherche spécialement conçu à vocation à mettre en valeur les professionnels à travers la présentation de leurs activités et la compilation de leurs coordonnées. Disposer d’une page sur Google My Business permet à toute entreprise de se mettre en valeur et d’attirer un trafic plus important vers son site.

SEO local sur Google

Pour optimiser la vôtre, il vous suffira d’agir sur certaines clés notamment :

  • Le bon renseignement de vos coordonnées (situation géographique précise, contact, horaires d’ouverture, etc.)
  • Une vidéo de visite virtuelle à 360 ° afin de convaincre les potentiels clients
  • L’usage de belles images de grande qualité
  • Une spécification du segment de marché dans lequel s’inscrit votre activité
  • Une mise en avant des avis clients positifs.
  • La bonne complétion de l’ensemble des éléments demandés (services, activités, description, …)

Ne négligez surtout pas les annuaires locaux

Oubliez les annuaires en papier ! Tournez-vous vers celles digitales comme Yelp, TripAdvisor ou encore Les PagesJaunes régulièrement consultés par des millions d’internautes. C’est aussi un moyen d’augmenter votre visibilité sur Google à Bordeaux.

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