Passion Aquitaine

Soustons, la destination idéale pour vos vacances dans les Landes

Soustons, la destination idéale pour vos vacances dans les Landes
localisation-aquitaine Landes
date de publication08.05.2017
auteurLaure Bergeron
Nombre de vuesLu 246 fois
Passion AquitaineBons plansDécouverte → Soustons, la destination idéale pour vos vacances dans les Landes
À l’heure de choisir votre destination de vacances dans les Landes, vous hésitez ? Vous êtes du genre indécis ou touche-à-tout ? Vous avez à la fois envie de partir en famille mais de vous offrir dans le même temps une virée entre potes ? De farniente et de sports extrêmes ? Pas de panique, nous avons la solution idéale. Soustons est une ville tellement agréable au bord de l’océan que l’on voudrait y rester toute l’année.

Et ça tombe plutôt bien, car d’été en hiver, la cité révèle des paysages et des attractions qui sauront combler toutes les envies touristiques. Que l’on voyage seul, à deux, à plusieurs, en famille… Allez, on vous emmène ?

Soustons côté plage… ou côté lac ?

Déjà, en arrivant à Soustons, on a l’embarras du choix. Au cœur de l’immense forêt des Landes, on peut se laisser tenter pour la baignade. D’un côté par l’océan tumultueux, ses vagues propices aux sports de glisse et les longues plages de sable fin. De l’autre, derrière la dune, à l’écart des surfeurs, la quiétude du lac marin de Port d’Albret que les familles affectionnent particulièrement.

Testé et approuvé ! De passage avec des amis, à la recherche de sensations fortes et de séances bronzage-serviette sur le sable, nous avons trouvé notre bonheur côté océan. De retour quelques semaines plus tard avec la marmaille, nous avons apprécié la tranquillité des lieux pour le premier bain de la petite dernière.

D’autant plus que si vous aimez l’eau, la plage et le lac marin ne sont pas les seuls plaisirs à découvrir !

Soustons possède en effet un réseau de 5 lacs qui ont chacun leurs adeptes, du simple visiteur aux champions (olympiques !) d’aviron qui viennent s’y entraîner

Lac marin de Soustons

Le lac marin, donc, pour la baignade et les jeux de plage. Le Grand Lac, qui s’étend jusqu’au pied de la ville, et dont la quiétude fait le bonheur des pêcheurs et des promeneurs. Suivent trois étangs : le lac Blanc, ainsi nommé pour la clarté de son eau et propice à la rêverie, surtout en basse-saison ; l’étang d’Hardy, le naturel, et celui de Pinsolle, le plus sauvage et le plus confidentiel. À Soustons, la nature se mérite mais lorsqu’elle se dévoile, elle a tant à offrir !

La côte landaise, le plein d’activités

Et si la trempette ou l’eau en général, ce ne sont pas vos passe-temps favoris pour les vacances, nul doute que vous apprécierez également les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pendant votre séjour à Soustons. Commencer la journée par une partie effrénée de mini-golf, avant d’enfourner votre vélo pour une promenade bucolique dans la pinède et autour des lacs, vous essayer à la navigation à bord des bateaux du port miniature, glisser sur les vagues en bodyboard, debout sur votre surf ou sur le lac en planche à voile…

Encore ? Piscine, tennis, pelote basque, golf (sur le practice sur eau !), stand-up paddle, équitation… On a essayé mais nous n’avons pas pu tout tester, promis, il vous reste encore beaucoup à voir et surtout à faire !

Surf dans les Landes

Culture de la cacahuète : une tradition insolite

Et si vous profitiez de votre passage pour parfaire votre culture… agricole ? S’il en est une qui vaut le détour à Soustons, c’est bien celle d’une authentique famille landaise, à la ferme Darrigade. Ici, on élève des canards et on produit de délicieux foies gras, confits et autres pâtés, on cultive certes le maïs et les asperges, mais aussi, et c’est là toute l’originalité, la cacahuète ! Une tradition et une production locales qui méritent une visite (et ça tombe bien, elles sont organisées régulièrement à la ferme tout au long de l’année et du cycle de production) et qui fait parler d’elle en Nouvelle-Aquitaine mais aussi jusqu’à la capitale !

[arve url=”https://youtu.be/PoMwzKgt1Mg” /]

L’agenda de Soustons : des vacances toute l’année

Pas encore convaincus ? Loin du tumulte estival, vous préférez les vacances hors-saison ? Là encore, Soustons saura vous contenter. Tout au long de l’année, les rendez-vous culturels, artistiques, sportifs et populaires se succèdent et ne se ressemblent pas ! À noter dans les grands rendez-vous à ne pas manquer : la Fête de la Tulipe, le deuxième week-end d’avril, la participation de la commune au Grand Printemps des Landes d’avril à juin, le Festival d’art lyrique en juillet, la féria en août… Quellques que soient vos envies ou centres d’intérêts, pas de doute tous les chemins mènent à Soustons !


Site officiel : www.soustons.fr
Page Facebook : Destination Soustons

Summary
Soustons : une des meilleures destinations de vacances dans les Landes
Article Name
Soustons : une des meilleures destinations de vacances dans les Landes
Description
Vous hésitez pour votre destination de vacances dans les Landes ? Ne cherchez plus, cet été et même en arrière saison, c'est à Soustons qu'il faut aller !
Author
Passion Aquitaine
The following two tabs change content below.
Laure Bergeron
Laure Bergeron
Inspirée, sociable et connectée.... Let's talk !
Si le coeur vous en dit, votez pour cet article - (4 votes)
Mets du Sud-Ouest dans tes emails ! Passion Email

* Newsletter bio garantie sans exhausteur de goût ni pesticide
Laissez un commentaire, partagez votre avis avec d'autres passionnés !

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz